tourisme : Cyclotourisme

Port Saint Louis du Rhône séduit de plus en plus de touristes qui viennent aujourd’hui avec leur vélo. Le cyclotourisme se développe de plus en plus en France et la ville ne compte pas passer à côté de cette tendance.

Publié le – Mis à jour le

Prendre son temps, s’imprégner pleinement des paysages, savourer les produits locaux… Aujourd’hui, la mode est au slow-tourisme : découvrir un territoire de manière apaisée en sortant des sentiers battus, loin des grands complexes hôteliers. C’est pourquoi de plus en plus de touristes viennent en vélo se balader le long du Rhône jusqu’à son embouchure.

Label Accueil Vélo

Port Saint Louis du Rhône compte accueillir de plus en plus de touristes à vélo. Depuis le 15 octobre dernier, l'Office de Tourisme de Port Saint Louis du Rhône est labellisée Accueil Vélo par My Provence. Ce label qui est une marque nationale permet d’indiquer aux cyclotouristes que différents services de qualités sont à leur disposition : rack vélo, station de charge pour les vélos à assistance électrique, point d’eau potable, affichage météo…

Trois bornes de recharge pour vélo à assistance électrique ont été installées devant l'Office de Tourisme de PortSaintLouis du Rhône, à la Tour Saint Louis. Opérationnelles depuis le 3 janvier 2022, ces installations sont en libre-service à destination des Port Saint Louisiens et des cyclotouristes qui viennent de plus en plus nombreux dans notre ville.

La ViaRhôna

Point d’arrivée ou de départ de la ViaRhôna. Piste cyclable de 815 kilomètres au départ de Saint-Gingolph (frontière Franco-Suisse) qui traverse 3 régions, 12 départements, cette piste cyclable permet de découvrir les trésors naturels de notre territoire si précieux.

Découvrez en image les derniers km de la ViaRhôna qui longe notre territoire pour arriver sur la plage Napoléon.