- #Ma Ville
- #Mes services
- #Mes loisirs
- #Mon territoire
Réunissant les élus de la ville et la communauté médicale, la commission extra-municipale a permis de travailler sur l’amélioration de l’offre de soins proposée au sein de la commune. Depuis 2016 et le lancement de cette instance, la municipalité se mobilise activement afin d’en faire un espace identifié afin d’échanger avec les professionnels et les autorités de tutelle. C’est pourquoi de nombreux acteurs du territoire ont répondu hier à l’appel de la CEMS afin de trouver des solutions concrètes pour les habitants de la commune.
Ainsi, la secrétaire générale de la sous-préfecture d’Istres, le directeur du centre hospitalier de Martigues, la présidente de la communauté professionnelle territoire de santé, des responsables de l’agence régionale de santé et du centre de santé ont fait le déplacement pour faire évoluer la situation de Port Saint Louis du Rhône en partenariat nos médecins, infirmières, pharmaciens...
Une discussion franche avec un seul objectif : lutter contre la désertification médicale comme le détaille ci-dessous le Maire Martial ALVAREZ.
« Au côté des acteurs locaux et en présence de la secrétaire générale de la sous-préfecture d’Istres et de l’Agence Régionale de Santé qui ont répondu à mon invitation, nous allons aborder ce soir les nombreux dossiers d’actualité qui visent à améliorer l’offre de soins existante sur la commune :
Toujours le même objectif : travailler ensemble afin d’offrir à nos concitoyens un parcours de soin renforcé et lutter contre la désertification médicale. - Martial Alvarez