Jeunesse : 11 novembre : une commémoration sous le signe de la jeunesse

Ce 11 novembre 2022, la population de Port Saint Louis du Rhône s'est réunie afin de commémorer l'Armistice qui a mis fin aux combats de la Première Guerre. Une très belle cérémonie qui s'est déroulée sous un beau soleil, de la stèle des Rapatriés jusqu'au Monument aux Morts. L'occasion de saluer les soldats morts pour la France, à l'image d'Adrien Quélin et Alexandre Martin, décédés au Mali dernièrement.

Publié le

La journée a été fortement marquée par l'implication de la jeunesse de la ville entre la lecture des Mirabelles de MC Solaar par la classe de CM2 de l'école Jules Verne et deux nouveaux porte-drapeaux : Corentin Yvis des jeunes sapeurs-pompiers et Mathias André, porte-drapeau volontaire. « Je les félicite pour leur engagement dans cette belle et noble mission, ils méritent tout notre respect et nos encouragements », a déclaré le Maire Martial Alvarez.

Les élus de Port Saint Louis du Rhône ont pu participer à cette cérémonie auprès de Sacha Goncharenko, nouveau conseiller départemental jeune. « Je veux très sincèrement remercier tous ces jeunes de Port Saint Louis du Rhône, bien représentés également chez les pompiers avec une délégation de jeunes sapeurs », a salué Martial Alvarez.

Comme à chaque cérémonie, les associations d'anciens combattants, la SNSM, les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre ont répondu présent pour ce moment patriotique.