] ]
_

Vaccination : la campagne s’accélère

Logo - Vaccination : la campagne s'accélère
www.portsaintlouis.fr / 4.03.2021 - 18:22

Les médecins généralistes peuvent désormais administrer le vaccin AstraZeneca à leurs patients. "Pour faciliter l’accès à la vaccination, en accord avec les professionnels de santé locaux, deux lieux de vaccinations seront prochainement accessibles sur Port Saint Louis du Rhône", a annoncé le Maire Martial Alvarez ce jeudi 4 mars 2021.

Les injections du vaccin AstraZénéca, seront réalisées, sur rendez-vous, par les médecins généralistes exerçant sur la commune grâce à la mobilisation de la communauté médicale de la commune en collaboration avec les services municipaux.

- Gymnase Virgile BAREL : le docteur Elie SAFIS et le docteur Jean- Louis GINOUX officieront à compter du 10 mars dans l’espace initialement dédié aux seuls tests de dépistage. Prise de rendez-vous : 04 42 86 00 39.
- Centre médical : le docteur Serge FRANCILLETTE et le docteur Serge RICCIO effectueront les vaccinations à partir du lundi 15 mars dans les locaux du centre de santé. Prise de rendez-vous à partir du 11 mars : 04 42 86 50 00.

"C’est une bonne nouvelle. Le déploiement de la vaccination nous permettra de protéger les plus fragiles", précise Martial Alvarez qui souligne la bonne évolution de la campagne de vaccination. En effet, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce jeudi que les personnes de plus de 50 ans avec comorbidité pourront se faire vacciner en pharmacie à partir du 15 mars.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF