] ]
_

Une visite inédite de la présidente de 13 Habitat au Vauban

Logo - Une visite inédite de la présidente de 13 Habitat au Vauban
www.portsaintlouis.fr / 26.11.2022 - 09:40

Fraîchement élue présidente du conseil d’administration de 13 Habitat, Nora Preziosi a réalisé ce lundi 21 novembre 2022 son premier déplacement officiel à Port Saint Louis du Rhône. Accueillie par le Maire Martial Alvarez, elle est venue accompagnée de son directeur général Jean-Louis Ervoès avec les services du bailleur social et du département.

« C’est un signal fort qui est envoyé à notre population et je la remercie d’être venue dans notre commune. À travers mes nouvelles responsabilités au niveau départemental, je me suis engagé à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire avancer les choses avec le bailleur social. En tant que vice-président de 13 Habitat, je compte bien répondre au retard qui a été pris au Vauban et dans les autres ensembles de Port Saint Louis du Rhône. Et je sais que je peux compter sur le soutien de Nora pour mener à bien les défis qui se présentent à nous », a déclaré Martial Alvarez, Maire de Port Saint Louis du Rhône.

La visite a été l’occasion d’organiser un temps d’échange avec les habitants du quartier qui ont pu exprimer leurs doléances et faire remonter leurs difficultés à la présidente de 13 Habitat et aux directeurs du bailleur social. Des réponses immédiates ont pu être apportées à ces soucis avec une permanence organisée dans la loge de la résidence par les services venus faire le déplacement. À la suite de ces échanges, Nora Preziosi s’est engagée à améliorer la communication entre le bailleur social et les résidents afin que les réclamations soient suivies comme il se doit.

« Comme je m’y étais engagée auprès du maire, mon ami Martial Alvarez, j’ai décidé de me rendre à Port Saint Louis du Rhône dès le début de mon mandat de présidente de 13 Habitat. Au Vauban, j’ai pris le temps d’écouter les locataires et pris plaisir à rencontrer les associations locales soutenues tant par 13 Habitat que par le Département des Bouches-du- Rhône », a déclaré Nora Preziosi.

En effet, ce déplacement à Port Saint Louis du Rhône a aussi donné l’opportunité de saluer la grande implication des associations dans le quartier. Les initiatives caritatives portées par la Croix-Rouge, le Secours catholique et les Restos du Cœur, les activités culturelles soutenues par le Citron Jaune et le Festival de la Camargue, sans oublier l’incontournable Maison pour tous « L’Envolée » qui réalise un travail de terrain quotidiennement dans le quartier.

La présidente de 13 Habitat et le Maire de Port Saint Louis du Rhône ont pu visiter l’ensemble du Vauban afin de se rendre compte de la réalité du territoire, de discuter avec les membres de l’association AMELI qui entretiennent les espaces verts et de se rendre compte des améliorations nécessaires en vue d’une future réhabilitation de l’ensemble.

« Un grand merci à Nora Preziosi pour son déplacement dans les locaux de la MPT, ainsi qu’à M. le Maire Martial Alvarez pour avoir permis cette rencontre avec les associations de proximité, mais aussi avec les locataires. Un bel échange et une détermination de la présidente de 13 Habitat pour faire avancer les choses », a salué la Maison Pour Tous.

« Je fais remonter régulièrement à Nora les soucis que peuvent rencontrer les habitants des ensembles sociaux de Port Saint Louis du Rhône. Il était donc important pour moi que la présidente de 13 Habitat fasse le déplacement pour se rendre compte de l’urgence de la situation. Je pense que l’objectif a été rempli après cette visite sur le terrain qui sera suivi d’effets, connaissant la détermination de mon amie Nora Preziosi à tenir ses engagements et impulser chez 13 Habitat, sur l’ensemble de son patrimoine, une image de proximité et d’humanité à la hauteur des enjeux du principal bailleur social du département », a déclaré Marital Alvarez à l’issue de la visite.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF