_

Une toute nouvelle cour à l’école Paul Éluard

Logo - Une toute nouvelle cour à l'école Paul Éluard
www.portsaintlouis.fr / 29.10.2019 - 17:39

Une belle surprise attend les élèves de l’école Paul Éluard !

À la rentrée des vacances d’automne, ils vont découvrir une toute nouvelle cour d’école ! La municipalité a en effet engagé de gros travaux de réfection.
Une continuité de la rénovation des cours des écoles engagée par la ville avec celle de Romain Rolland en 2015, de France Bloch en 2016 et d’Anne Frank en 2017.

La surface du plateau sportif avait été néanmoins réhabilitée au cours de l’année 2010 mais là, ce ne sont pas moins de 1600 m² de revêtement de surface (enrobés) qui vont être décroutés et remplacés.
Les matériaux de structure de corps de chaussée seront aussi renouvelés, par endroit jusqu’à 25 cm de profondeur, afin d’assurer une bonne résistance générale du support et une meilleure application du nouveau revêtement en béton bitumineux.

À noter que plusieurs antennes de réseau d’eau pluviale sont créées et raccordées au réseau existant, permettant ainsi une optimisation de l’évacuation des eaux de pluie et une amélioration de la longévité du terrain.

Enfin, les espaces végétalisés de la cour seront conservés afin de continuer à offrir aux élèves une connexion avec la nature, une composante incontournable et utile au développement des perceptions et des émotions de l’enfant.

Coût total de l’opération : 155 000 euros TTC

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio

La cour d'école avant les travaux (photo prise en septembre (...) Les travaux ont débuté le 21 octobre 2019 L'opération consiste à décrouter 1600 m² d'enrobé ! Par endroit les matériaux de structure de corps de chaussée ont été renouvelés (...) Ces travaux d'envergure n'avaient jamais été réalisés jusqu'ici (...) Plusieurs étapes sont nécessaires avant l'application du nouveau (...) Les différentes étapes de travaux permettent une meilleure application du (...) Seule la surface du plateau sportif avait été réhabilitée en 2010 Marc Minoretti élu en charge de l'amélioration des bâtiments scolaires a (...) Ces travaux font suite à ceux engagés dans les cours des différentes écoles (...) Plusieurs antennes de réseau d'eau pluviale sont créées et raccordées au (...) Les espaces végétalisés de la cour seront conservés afin de continuer à offrir (...) Coût total des travaux : 155 000 euros La cour d'école après rénovation avec son nouvel enrobé