_

Une semaine pour célébrer les droits des enfants

Logo - Une semaine pour célébrer les droits des enfants
www.portsaintlouis.fr / 6.11.2019 - 16:37

À l’occasion de la signature de la Convention internationale sur les Droits de l’Enfant (20 novembre 1989), la ville de Port Saint Louis du Rhône se mobilise avec son pôle enfance et jeunesse.

Du lundi 18 au samedi 23 novembre, un programme d’actions est déployé sur l’ensemble de la commune.

3 temps forts sont identifiés durant cette semaine avec

  • Des interventions sur le temps périscolaire
  • Une après-midi dédiée aux droits de l’enfant
  • Plusieurs interventions en crèche

Interventions sur le temps périscolaire

Durant toute la semaine du 18 au 22 novembre, les lundis, mardi, jeudis et vendredis, les élèves des écoles maternelles et élémentaires de Port Saint Louis du Rhône profiteront de plusieurs ateliers durant le temps méridien soit de 11h30 à 12h30 ou de 12h30 à 13h30 (selon les écoles).

Les enfants seront ainsi sensibilisés à leurs droits de façon ludique autour de l’échange, de l’écoute, de la danse, mais aussi du théâtre, de débats, de contes et de chansons.
Un programme riche pour permettre aux 880 enfants de la ville de s’emparer totalement de leurs droits et de les faire respecter.

Une après-midi débat et spectacle mercredi 20 novembre

De 14h à 17h mercredi 20 novembre 2019 à la salle Marcel Pagnol (3 avenue du Port), une après-midi festive est offerte aux enfants comme aux parents. Expos, débats sur les droits et devoirs de l’enfant, spectacle de magie et goûter seront proposés aux petits comme aux grands Port Saint Louisiens.

Une après-midi d’actions au MAC Les Moussaillons samedi 23 novembre

Samedi 23 novembre, de 14h à 18h, le Multi Accueil Collectif Les Moussaillons (avenue Marcel Baudin) propose pour la première année une après-midi récréative intitulée «  La Zen attitude, ça me dit ! ».

Il s’agit là de proposer des rencontres complices entre enfants et parents autour du jeu, favorisant ainsi l’éveil des sens et le travail sur le lien familial. Plusieurs ateliers organisés en circuit et animés par des intervenants extérieurs seront donc proposés aux enfants et aux parents.
Tous pourront ainsi s’initier à

  • La sophrologie
  • L’art thérapie
  • La communication bienveillante
  • L’éveil musical
  • Le massage pour bébé

Cette après-midi récréative a comme principal but de prévenir et anticiper les tensions et inquiétudes liées à la parentalité. L’équipe du MAC Les Moussaillons souhaite ainsi permettre aux familles de se poser, de faire ensemble des activités, d’être à l’écoute des besoins respectifs des uns et des autres le temps d’une après-midi. Cette demi-journée gratuite est ouverte à tous les enfants et parents de la ville.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF