_

Une mission pour la Casamance

Logo - Une mission pour la Casamance
www.portsaintlouis.fr / 9.12.2017 - 13:59

Ils sont détendus, mais concentrés. Elie, Delphine et Yanni Safis terminent de boucler leurs valises.
Dans quelques heures, ils s’envoleront vers le Sénégal. Au bout de leur périple, les départements de Bignona et Oussouye en Casamance.

Pour une dizaine de jours, Elie, médecin généraliste part sur place avec sa fille Delphine, elle aussi généraliste et son fils Yanni dentiste. Tous trois vont s’installer là bas pour proposer des soins gratuitement.
Ils emportent avec eux de quoi faire face à toutes les pathologies courantes. Des désinfectants, antibiotiques, antalgiques, antiémétiques, antii-inflammatoires... ou d’autres produits qu’on ne trouve pas facilement sur place, des préservatifs, du savon...
Ils ont réduit leur bagage au minimum pour pouvoir faire le plein, être efficace rapidement, servir.

Ils sont prêts, il n’y a plus qu’à. Elie l’assure, c’est une première visite. "En fonction de ce qu’on découvrira là bas, nous mettrons en place d’autres actions" disait-il il y a quelques jours. Personne n’en doute, connaissant l’implication de toute cette famille.

Cette action est née d’un autre partenariat engagé par Corinne Garcia, le projet "En route vers la Casamance" [1]. Mathilde Safis, l’épouse d’Elie et mère de Delphine et Yanni, avait contribué à la réussite de ce projet, en était devenue la marraine, le porte-étendard.

Sur place, la famille Safis ne sera peut être pas composée de trois, mais bien quatre personnes.

Ils seront au service de ceux qui en ont besoin... comme toujours.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Notes

[1] à découvrir sur le magazine de la ville