_

Une coopération internationale dans les aires protégées

Logo - Une coopération internationale dans les aires protégées
www.portsaintlouis.fr / 19.10.2016 - 11:27

Début Octobre, un mémorandum d’entente entre le syndicat mixte de gestion du parc naturel régional de Camargue et l’administration de la réserve de biosphère du delta du Danube en Roumanie a été signé.

L’objectif de ce mémorandum est de "développer la coopération à long terme dans le domaine de aires protégées, sur la base des principes d’égalité, de réciprocité et de bénéfice mutuel".

Seront concernés par cette coopération divers domaines comme la conservation de la biodiversité, préservation des espèces, diminution de la pollution fluviatile, la gestion des côtes, la relation entre les activités humaines traditionnelles et les habitats et zones humides etc...
L’échange d’expérience, les conférences, le développement de projets commune ou encore d’autres formes de coopération devrait donner de la substance à ce mémorandum signé le 11 octobre dernier par Grigore Baboianu pour la réserve de biosphère du Delta du Danube et Laure Bou pour le Parc Naturel Régional de Camargue en présence des représentants des villes constituant le PNRC, dont Jean Paul Gay, Adjoint au maire de Port Saint Louis du Rhône délégué à l’environnement et membre du Bureau du Parc.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio