] ]
_

Une belle solidarité entre Camargue et Casamance

Logo - Une belle solidarité entre Camargue et Casamance
www.portsaintlouis.fr / 22.11.2021 - 09:50

Après un premier événement organisé en novembre 2017 et un deuxième en juin 2019, c’est avec un grand plaisir que la ville de Port Saint Louis du Rhône a retrouvé ce samedi 20 novembre 2021 une délégation venue du Sénégal dans le cadre du projet de coopération internationale "Entre Camargue et Casamance".

JPEG - 148.5 ko

Les liens entre la région sénégalaise et notre commune sont toujours aussi forts comme en témoigne les cadeaux qui ont pu être échangés entre les élus des deux pays. Martial Alvarez, Maire de Port Saint Louis du Rhône, a ainsi offert son écharpe de premier édile à Mamina Kamara, président du conseil départemental de Bignona.

JPEG - 114.4 ko

"J’ai un véritable plaisir de savoir qu’elle sera là bas, au côté des populations avec qui nous avons tissé un lien indéfectible d’amitié, dans le bureau de mon cher ami Mamina, le témoin de cette collaboration", a déclaré Martial Alvarez.

Décorée aux couleurs du Sénégal, la salle Marcel Pagnol a été rapidement remplie pour cette soirée exceptionnelle. Une belle réussite grâce à la mobilisation de l’ensemble des bénévoles, dont l’éducatrice Corinne Garcia à l’origine de cette belle histoire, Djibril Dieme de l’association Arts et Culture, au spectacle de Gm2.30 sans oublier le concert de Coumbis Sorra.

JPEG - 112.4 ko

"Nous avons passé un moment convivial fort en émotions. Port Saint Louis a encore une fois démontré combien nous étions unis, et qu’ensemble nous pouvions aller loin", a souligné Ali Abdesselam, adjoint au Maire délégué à la vie associative.

"Dans un élan solidaire, nous allons vaincre les grands défis qui nous attendent. En Casamance, nous étions pressés de retrouver Port Saint Louis du Rhône. Cette coopération est importante puisqu’elle nous a permis de partager des valeurs communes", a salué Mamina Kamara du département de Bignona.

JPEG - 120.1 ko

"Entre Camargue et Casamance" est un projet de coopération internationale financé par un appel à projet du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF