] ]
_

Un nouveau départ à Ambroise Croizat

Logo - Un nouveau départ à Ambroise Croizat
www.portsaintlouis.fr / 23.09.2021 - 09:05

La ville de Port Saint Louis du Rhône a inauguré ce mercredi 22 septembre 2021 la réhabilitation de la résidence Ambroise Croizat avec Logirem et l’entreprise GCC.

"Nous nous félicitons d’avoir franchi une étape cruciale qui confirme notre ambition commune d’offrir aux habitants une résidence aux ambitions énergétiques élevées pour leur plus grand confort", a déclaré le Maire Martial Alvarez aux côtés de Fabienne Abecassis, directrice générale de Logirem et Loïc Briard, directeur régional de GCC.

"Avec une certification BBC-Effinergie Rénovation, cette réhabilitation en site occupé est au rendez-vous des enjeux de performance énergétique fixés. L’originalité de la forme de marché retenue, Conception-Réalisation-Exploitation & Maintenance (CREM), a contribué à ce succès", s’est félicité le bailleur social qui doit au total rénover 555 logements dans les résidences Ambroise Croizat, Jules Jolivet et Marcel Baudin.

Après la résidence Allende, la municipalité continue de travailler pour la réhabilitation des ensembles sociaux de Port Saint Louis du Rhône, la rénovation du parc social est une priorité pour la ville que partage Logirem. "Comme annoncé lors de notre arrivée en responsabilité, il était impératif de se mettre à table avec les bailleurs sociaux et d’exiger des investissements significatifs pour améliorer leurs ensembles d’habitats collectifs", a souligné le Maire.

Amélioration des systèmes de chauffage et de production d’eau, capteurs solaires installés en toiture pour réduire la consommation de gaz, rénovation des salles de bains et des sanitaires, réalisation des travaux d’électricité, remplacement des menuiseries extérieures et des portes palières... Les travaux ont été nombreux et assumés par Logirem qui investit plus de 16 millions d’euros pour améliorer le quotidien des résidents.

"Malgré l’importance des travaux, j’ai eu des ouvriers qui m’ont laissé tout dans un super état quand ils sont repartis. J’ai été satisfaite des travaux réalisés", indique Sylvie qui a eu le plaisir de faire visiter son appartement lors de l’inauguration pour montrer ce qui a été réalisé lors du chantier de réhabilitation.

"La rénovation intérieure des logements de la résidence Ambroise Croizat a débuté en septembre 2020 avec un protocole COVID renforcé afin de ne faire courir aucun risque aux habitants et aux équipes intervenant sur le chantier. Les parties communes ont également fait l’objet d’une attention particulière, avec la rénovation des halls et un ré-agencement des espaces d’accueil. L’architecture a été modernisée pour redonner une nouvelle esthétique à l’ensemble des résidences", précise par ailleurs Logirem.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio