_

Un nouveau collège à Port Saint Louis du Rhône

Logo - Un nouveau collège à Port Saint Louis du Rhône
www.portsaintlouis.fr / 5.09.2018 - 16:25

Le conseil départemental 13 a organisé ce mercredi 5 septembre 2018 l’inauguration du nouveau collège de la ville en présence de Martine Vassal, présidente du département des Bouches du Rhône en compagnie de son élue déléguée aux collèges Valérie Garino et en présence de nombreuses personnalités impliquées dont Martial Alvarez, Maire de la ville, François Bernardini président du Conseil de territoire Istres Ouest-Provence, Pierre Dharréville, député de la Circonscription, Aurore Raoux conseillère départementale du Canton.

Guillaume Rossi, le principal du collège a eu l’honneur et l’avantage de faire découvrir un établissement qu’il présente comme une oeuvre d’art qui ressemble à Port Saint Louis du Rhône. Les roseaux de Camargue, les maisons sur le toit en évocation des cabanons... Et d’autres clins d’oeils et rappels de la présence de la mer toute proche, le tout avec, en fil rouge, une conception écologique.

Les 500 élèves qui en ont pris possession lundi sont tous ravis d’investir ce nouvel édifice (peut être à une ou deux exceptions près, comme il est d’usage en démocratie ironise la présidente du département dans son discours).

Le Maire de son côté a entamé son allocution par un "Et bien voilà un Maire heureux" qui ne laisse pas de doute sur le sentiment général procuré par ce bâtiment flambant neuf.

Des salles de cours indifférenciées certes, mais aussi et surtout des salles spécialisées : salle de musique, gymnase, salle de danse, CDI, amphithéâtre, réfectoire ont été pensés pour un confort maximum des enseignants et élèves.

Le plus beau collège du département vient d’ouvrir, à Port St Louis du Rhône.

Voyez le reportage réalisé lors de l’inauguration juste là ▼

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio

A lire sur le sujet

#WebTV