_

Un nouveau bureau pour le comité des Fêtes

Logo - Un nouveau bureau pour le comité des Fêtes
www.portsaintlouis.fr / 19.12.2014 - 10:29

Le comité des fêtes de la ville de Port Saint Louis a provoqué mardi 16 décembre la tenue d’une assemblée générale extraordinaire dans le but de trouver un remplaçant à son président Michel Guarracino.

Michel Guarracino, président depuis cinq ans a en effet décidé de passer la main. Conscient de l’importance de cette association pour la mise en place de la politique d’animations de la ville, la mairie a souhaité une transition dans les meilleures conditions de telle façon que le programme de l’année à venir n’ait pas à pâtir de ce changement.

Outre son président, l’association appelait également à renouveler 6 autres membres de son conseil d’administration quittant leur fonction pour diverses raisons, dont certaines bien tristes... c’est le cas de Mr Robert Brest, cheville ouvrière du comité, malheureusement décédé une semaine plus tôt.
Michel Guarracino a listé ces autres membres sortants que sont Francine Passamard, Guy Barbas, Marjorie Escavis, Ginette Martinez et Magali Monturli.
Il reste donc dans ce conseil d’administration : Mahdi Hanane, Yves Trévisan, Gilbert Conan, Serge Amato, Alain Hocquard.

En préambule, Mr le maire a souligné l’action remarquable et a félicité "l’effort de labeur et le travail appuyé de l’ensemble des bénévoles du comité des fêtes". Il s’est dit ébahi par tant d’acharnement à la tâche de la part du président et a regretté de ne plus pouvoir compter sur quelqu’un d’aussi dévoué et fidèle pour l’animation de la ville. La répartie de Michel lui a fait regretter la même chose, précisant que de toutes façons, son choix de prendre du recul était motivé depuis longtemps.

Le maire a enfin fait part de la volonté de son équipe de s’impliquer dans le comité des fêtes. Il est notamment question de modifier les statuts du comité des fêtes pour ouvrir les adhésions aux personnes morales, associations comme le toro club ou protection des traditions locales... qui pourront ainsi porter des projets festifs.
De leur côté, Murielle Peres adjointe déléguée aux animations, tourisme et culture et Sonia Grach conseillère municipale déléguée aux équipements sportifs seront là pour insuffler une cohérence et une mise en commun des actions du comité des fêtes et de l’office de tourisme pour optimiser au mieux les investissements de chacun.


Cette assemblée générale extraordinaire s’est donc attachée à reconstituer le conseil d’administration qui, lui même, a élu son bureau et son nouveau président Mr Mahdi Hanane.

Sept nouveaux membres ont donc été élus ce Mardi 16 décembre :

  • Rachida Chebbat avec 32 voix
  • Marielle Derunder 42 voix
  • Philippe Fantesini 39 voix
  • Steve Guepin 44 voix
  • Daniel Pernice 42 voix
  • Philippe Pourtout 44 voix
  • Céline Chafer 40 voix

Le conseil d’administration nouvellement constitué a donc choisi son bureau :

  • Mahdi Hanane Président
  • Serge Amato vice-Président
  • Marielle Derunder secrétaire
  • Philippe Fantesini secrétaire adjoint
  • Philippe Pourtout trésorier
  • Daniel Pernice trésorier adjoint

Mahdi Hanane reprend donc le poste de président qu’il avait laissé à Michel Guarracino il y a 5 ans de cela. Le programme des fêtes 2015 avait été anticipé par l’équipe en place. La nouvelle équipe va pouvoir travailler sereinement.

JPEG - 269.7 ko
Le Nouveau Bureau
Daniel Pernice, Philippe Fantesini, Serge Amato, Mahdi Hanane, Marielle Derunder et Philippe Pourtout encadrés par Sonia Grach, Murielle Peres et Martial Alvarez

Un grand merci à ceux qui ont œuvré, et à ceux qui s’investissent encore et toujours.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF