Un final en apothéose

Logo - Un final en apothéose
www.portsaintlouis.fr / 27.08.2017 - 08:17

Un forum, une course colorée, des showcases, des performances, une journée pas comme les autres à #PSL

Les Soirées du Port Côté Docks ont tiré le rideau sur deux mois de festivités sur le Port.

JPEG - 329.4 ko

Pour ce final, la municipalité organisait sa fête des sports. Quelle réussite...
La journée était rythmée de temps forts et commençait dès le matin pour les services et les quelques 35 clubs de la ville. Installations de ring de terrains de foot, de tennis, de hand, ou basket, le principe de cette fête est de permettre à tous de découvrir les disciplines pratiquées à PSL. Susciter des vocations, inciter les enfants, jeunes et moins jeunes à pousser les portes de telle ou telle association, tout a été prévu en ce sens.
Allant plus loin, la municipalité a mis en place une école municipale des sports afin de permettre aux indécis de découvrir une ou plusieurs disciplines avant d’intégrer un club. L’an dernier, l’EMS a fait un carton, il en sera certainement de même cette année [1] [2].

Cet aspect "Forum associatif" attire toujours du monde. Afin de le rendre encore plus attractif et festif, après il s’agit bien d’une fête des sports, des démonstrations émaillait l’après midi. Danse, zumba, vélo trial, paddle fitness... sur le port et dans l’eau il se passait toujours quelque chose. Enfin, les jeux gonflables ont comme l’an dernier remporté l’adhésion des plus jeunes. Cette première partie a été un succès absolu. Si l’on pensait qu’il serait difficile de faire mieux, la Color People Run devait faire changer d’avis les esprits chagrin.

JPEG - 305.9 ko

La course colorée de 5 km en ville, suivi d’un Holi Time est l’événement de cette fin d’après midi. Entre 400 et 500 participants ont participé à cette grande fête dans un esprit de franche camaraderie. La course est non chronométrée, et le vainqueur est de toute façon notre lièvre local Mustapha Tariket auquel Le maire et l’adjoint au sport venait de rendre hommage pour ses résultats de Vice-Champion de France Vétéran.

JPEG - 249.7 ko

Dès la course terminée, musique à fond, Holi time, mousse... C’est le total délire, le pied pour les coureurs venus aussi pour ça. Encore une fois, la programmation touche juste, le port est comble.

JPEG - 282.9 ko

Enfin pas tout à fait. Il arrive encore du monde qui s’est déplacé pour les deux temps forts de la soirée, les showcases de Victoria Adamo et Naestro ainsi que le Splendida Fiesta animé par Niko Stam et Didier Sabatier.

Simplement énorme, il n’y a jamais eu autant de monde sur le port de plaisance cette année et on a dû également battre le record établi l’an dernier pour la retransmission de la finale de la coupe d’Europe.

JPEG - 238.5 ko

Un an de travail de réflexion, conception, organisation, de contacts divers et variés, une journée de folie pour les services des sports et services techniques, la logistique... Mais au final quel résultat.
Il fallait terminer en beauté cette nouvelle saison des soirées du port côté Docks et le pari a été réussi.

Tous les acteurs de cette journée : Elus, services, associations et professionnels tiennent à remercier le public sans qui tout peut tourner court. C’est l’adhésion du public qui transforme un événement en réussite absolue.
Ce samedi, Port Saint Louis a montré à tous que la ville est devenue un lieu incontournable du monde de la fête, un lieu où les gens viennent partager un moment, un rire, un plaisir, une joie...
Une ville à part toujours, où l’on sait accueillir et vivre ensemble.

Bravo.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

___

La Color People Run bientôt en photos... Le départ et toutes les arrivées ainsi que le Holi Time à suivre... Restez connectés.

Portfolio

Notes

[1] Le programme de l’EMS pour 2017-2018 est à découvrir ici EMS 2017-2018

[2] Vous retrouverez l’ensemble des coordonnées des associations sportives de la ville sur la page dédiée L’annuaire dynamique des associations onglet Sport