] ]
_

Un été animé au secteur jeunesse

Logo - Un été animé au secteur jeunesse
www.portsaintlouis.fr / 1er.09.2021 - 11:37

L’été touche à sa fin mais les équipes du pôle enfance jeunesse, animateurs et l’éducatrice ont été en action jusqu’au bout avec une dernière semaine ludique mais éducative.

JPEG - 132.9 ko

Préparons la rentrée

Dans le cadre du contrat de ville 2021, le secteur jeunesse en partenariat avec le collège Maximilien Robespierre a proposé du 16 au 20 août , un stage « Préparons la Rentrée » gratuit pour 14 jeunes. L’objectif est de les préparer à la rentrée scolaire au travers d’activités ludo pédagogiques… Deux enseignants du collège ainsi que l’animatrice du secteur Jeunesse ont animé cette semaine. Une clôture en beauté avec un repas convivial où chacun a ramené quelque chose afin de partager ce moment, avec l’ensemble des partenaires, les enseignants, les jeunes et les parents.

JPEG - 164.8 ko

Camp éducatif "Eaux Vives"

Toujours dans le cadre du contrat de ville 2021, le secteur jeunesse de la ville a déposé un projet sur le thème du sport et de la santé. Afin d’offrir un cadre éducatif particulier, l’éducatrice du pôle Enfance Jeunesse a organisé un camp à la montagne du 16 au 20 août où les jeunes ont pu pratiquer des activités de pleine nature.

JPEG - 368.3 ko

L’occasion également de s’éprouver à la vie en collectivité, aux règles "du groupe", au respect des uns et des autres. Une semaine pour affronter les éléments mais aussi se poser sur soi...

Des jeunes impliqués avec le projet Graff

Si le pôle Enfance Jeunesse a servi à plusieurs générations de jeunes de "mur d’expression", cette année, c’est l’extérieur qu’ils investissent ! A leur demande, l’éducatrice, grâce à un financement FIPD et en partenariat avec l’association "Arts et culture en mouvement" et la mission locale de la ville, a mis en place un projet graff du 16 au 27 août, pour « restaurer » le mur du foyer jeune. Le thème choisi par les jeunes a été "les Avengers". Ils ont imaginé, dessiné à l’échelle, nettoyé le mur et enfin embelli cet espace qu’ils fréquentent très souvent !

JPEG - 409.1 ko

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF