] ]
_

Transports : une meilleure mobilité pour faciliter l’emploi

Logo - Transports : une meilleure mobilité pour faciliter l'emploi
www.portsaintlouis.fr / 30.08.2021 - 13:22

La ville de Port Saint Louis du Rhône, sous l’égide de son Maire Martial Alvarez et menée par Maryline Oxisoglou, adjointe aux transports, à l’éducation, à la culture et à la commande publique a mis tout en oeuvre pour convaincre et obtenir de la Métropole des adaptations importantes afin d’élargir les outils à la mobilité sur notre commune.

Un travail en collaboration avec les acteurs de l’insertion professionnelle (Maison de l’Emploi, Mission Locale, PLIE, ARTECH Formation, France Services et les entreprises de DISTRIPORT) a permis de proposer à la Métropole Mobilité un ensemble de projets, qui pour en grande partie ont abouti et seront mis en œuvre dès la rentrée de septembre.

C’est avec une certaine fierté que Maryline Oxisoglou a présenté, ce jeudi 29 juillet, aux opérateurs de l’emploi, l’ensemble des nouveautés :

- Pour celles et ceux qui doivent se rendre à Istres et qui fréquentent la ligne 1, un horaire intermédiaire a été ajouté au départ du VAUBAN à 7h50 pour une arrivée à la gare routière d’Istres à 8h30.

- Pour celles et ceux qui travaillent ou projettent de travailler sur DISTRIPORT, la navette existante sera doublée et l’amplitude horaire élargie de 5h30 à 21h30. Mixée avec le TAD (Transport A la Demande), elle offrira maintenant les avantages de desserte à tous les arrêts de car de la ville et les personnes pourront être désormais déposés aux portes des entreprises.

Une toute nouvelle application, MyMobi, va être mise en œuvre et permettra aux utilisateurs du TAD et de la navette DISTRIPORT, de réserver / annuler / modifier son voyage, de visualiser la navette en temps réel et de recevoir les notifications push.

Enfin, l’Office de Tourisme de la ville, en complément de la boutique Ulysse, est maintenant équipé pour vous permettre d’acheter vos tickets de bus pour les lignes de la Métropole du réseau ULYSSE.

Permettre aux administrés une mobilité adaptée aux besoins du quotidien, pour notamment accéder à l’emploi et à la formation est une préoccupation prioritaire de la feuille de route du Maire. Nous avons ainsi pu être entendus et ne doutons pas que chacun saura s’approprier ces nouveaux services.

Plus d’information sur le site www.lepilote.com ou la centrale d’appels 0 800 713 137.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF