_

Simplification du dépistage COVID 19

Logo - Simplification du dépistage COVID 19
www.portsaintlouis.fr / 18.11.2020 - 15:30

Dans le cadre de la lutte contre la Covid19, la ville au travers de la commission extramunicipale de la santé, le laboratoire LaboSud de Mme PROLA, l’ensemble des pharmaciens de Port St Louis ainsi que les infirmières libérales travaillent en synergie pour répondre aux besoins de dépistages de la population.

Des tests de dépistage seront réalisés, sur rendez-vous, du lundi au vendredi, dans l’ancien dojo du Gymnase Virgile Barel, à partir du lundi 23 novembre.

Deux types de tests seront proposés :

  • TESTS RT-PCR : de 9 à 12h. Prise de rendez-vous auprès du laboratoire Prola. Les tests seront effectués par les infirmières libérales de la ville.
  • TESTS RAPIDES ANTIGENIQUES : de 12h30 à 14h30. Prise de rendez-vous auprès des pharmacies. Résultats rendus en 15mn.

ATTENTION TOUTEFOIS, tout le monde n’est pas éligible aux tests antigéniques, ces derniers ne donnant de résultats interprétables que dans les premiers jours suivant l’infection. Ils ne sont pas réalisables sur des patients présentant des comorbidités.

Personnes éligibles aux tests antigéniques :

  • Les personnes sans symptômes qui ne sont pas des personnes-contacts avérées ou détectées au sein d’un cluster
  • Les personnes symptomatiques depuis 4 jours ou moins. Passé ce délai, seul le test RT-PCR est utilisable pour déterminer une contamination possible.

Des médecins libéraux de Port St Louis réalisent des tests antigéniques selon une organisation qui leur est propre. Se rapprocher de votre médecin traitant pour plus d’information.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF