_

Signature d’une convention Mairie - ADDAP13

Logo - Signature d'une convention Mairie - ADDAP13
www.portsaintlouis.fr / 29.01.2015 - 11:21

Le mercredi 28 janvier 2015 a eu la signature officielle de la convention de partenarait entre le service jeunesse de la ville de Port St Louis du Rhône et l’association « ADDAP13 » Association Départementale Pour le Développement d’Actions de Prévention. Elle s’est déroulée en présence du Maire et des élus, de la présidente de l’ADDAP13 et ses équipes, ainsi que tous les partenaires qui oeuvrent en direction des jeunes.
Cette signature est un temps fort car elle permet de conforter la coopération qui existe entre les éducateurs de prévention spécialisée de l’ADDAP et les éducateurs du service jeunesse municipal.

JPEG - 100.6 ko

En effet, l’ADDAP 13 et le service jeunesse municipal développent chacun sur la commune des actions en direction des jeunes les plus en difficultés. La structuration du partenariat entre les deux structures est donc un enjeu fort afin de renforcer et optimiser les actions proposées.
Cet enjeu a été mis en exergue par le diagnostic réalisé en 2013 dans le cadre du CLSPD. Si la commune de Port Saint-Louis du Rhône est davantage confrontée à une précarité sociale qu’à la délinquance, une vigilance particulière doit néanmoins être observée pour garantir l’accès aux droits, aux soins et aux espaces de socialisation des plus démunis ceci afin de prévenir les risques de marginalisation qui, à terme, pourraient dans certains cas conduire à un basculement dans la délinquance. De plus, il ressort du diagnostic que de la situation de certains jeunes semble plus complexe qu’ailleurs. C’est pourquoi il est nécessaire de renforcer la dimension préventive dans l’animation jeunesse.
Deux mille quinze est également une année importante pour la prévention spécialisée car c’est une date anniversaire : les 40 ans de l’intervention d’éducateur de prévention sur la commune de Port St Louis, couronnée aujourd’hui par la signature de ce partenariat.

Marie-Hélène SALOMON,
Directrice du Pôle Citoyenneté
Services Habitat - Cohésion sociale - Etat civil / élections -
Jeunesse - Prévention - Vie associative - Culture / Festivités

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF