_

Convention avec la commune de Sulina en Roumanie

Logo - Convention avec la commune de Sulina en Roumanie
www.portsaintlouis.fr / 19.06.2019 - 23:41

Organisé par le Parc Naturel Régional de Camargue dans le cadre du partenariat qui lie les deux deltas depuis de nombreuses années, ce voyage a pour principal objectif la signature d’une convention de partenariat entre les communes de Port Saint Louis du Rhône, d’Arles (Salin de Giraud) et de Sulina en Roumanie.

Cette signature s’est déroulée le jeudi 20 juin 2019 à la mairie de Sulina, où la commune était représenté par Jérôme BERNARD, conseiller municipal délégué à l’aménagement du territoire et à la chasse, accompagné d’Alain DERVIEUX, représentant de la commune d’Arles et de monsieur Nicolae RADUS, maire de Sulina.

Afin de remercier monsieur Radus de son accueil, un objet d’art représentant la Tour Saint Louis réalisé par Philippe MATIC lui a été offert lors de cette cérémonie.

Invité d’honneur lors du Festival de la Camargue en 2018, le delta du Danube et la ville de Sulina comportent de nombreuses similitudes avec notre commune. Ainsi, ce partenariat portera principalement sur les thèmes communs liés aux particularismes des zones d’embouchure du Rhône et du Danube, l’identité culturelle, le développement de l’écotourisme et le développement économique en lien avec les activités portuaires et la filière nautique.

À signaler également la présence au sein de cette délégation de Denis MANIAS, président de la Coopaport, qui a pu apprécier le travail effectué en matière de pescatourisme par les pêcheurs locaux.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio

Convention Roumanie Convention Roumanie