_

Semaine du logement : les jeunes de la ville récompensés

Logo - Semaine du logement : les jeunes de la ville récompensés
www.portsaintlouis.fr / 18.11.2020 - 11:57

Dans le cadre de la Semaine du logement des jeunes, l’UNCLLAJ (Union nationale des comités locaux pour le logement autonome des jeunes) a organisé un concours pour donner la parole aux jeunes sur leurs attentes en matière de logement. Cinq jeunes qui participent au projet "En route pour la Casamance" ont participé à cet événement et remporté un prix spécial du jury.

Dans une vidéo, Linda, Stacy, Steven, Thibault et Thomas ont pu raconter leur expérience au Sénégal et comparer la vision du logement par les enfants des deux pays. Un film qui a particulièrement plu au président du CLLAJ du territoire Ouest Provence : "Tellement original ! Les valeurs défendues sont belles et le travail est de qualité, bravo à ces 5 jeunes !"

"Le logement est une étape importante dans l’évolution de la vie d’un jeune car celui ci marque une forme d’indépendance, d’autonomie et une prise de conscience sur une des premières responsabilité à devoir assumer. En réalisant ce projet, nos jeunes au travers de cette vidéo, ont su retranscrire avec brio les valeurs fondamentales que véhiculent le logement comme la famille et la solidarité", a souligné Ali Abdesselam, adjoint au Maire en charge de la jeunesse.

Le film a pu être réalisé et monté grâce à l’implication d’Aurélie Villaescusa, Charlotte Farnier et Christophe Lorchel qui ont participé aux différents ateliers. Les jeunes et les intervenants ont bien évidemment été accompagné par Corinne Garcia, éducatrice spécialisée du secteur Enfance Jeunesse de la municipalité, et le service communication de la ville.

La Semaine du Logement des Jeunes est organisée par l’UNCLLAJ avec le soutien du Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, le Ministère des Solidarités et de la Santé, la MACIF, Action Logement et Selectra, et avec la participation de l’UNML, les Salons Jeunes d’Avenirs et la Fédération ANEF.

Découvrez le palmarès complet du concours "Et toi, tu veux quoi pour ton logement ?"

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF