] ]
_

Santé : le travail de la commission extra-municipale reconnu

Logo - Santé : le travail de la commission extra-municipale reconnu
www.portsaintlouis.fr / 14.10.2022 - 18:21

La commission extra-municipale santé de Port Saint Louis du Rhône s’est réunie ce jeudi 13 octobre 2022 à la salle Marcel Pagnol. Cette instance, réunissant les élus de la ville et la communauté médicale, a permis de travailler sur l’amélioration de l’offre de soins proposée au sein de la commune.

Depuis 2016 et le lancement de cette commission, la municipalité se mobilise activement afin d’en faire un espace identifié afin d’échanger avec les professionnels et les autorités de tutelle. C’est pourquoi de nombreux acteurs du territoire ont répondu hier à l’appel de la CEMS afin de trouver des solutions concrètes pour les habitants de la commune.

Ainsi, la secrétaire générale de la sous-préfecture d’Istres, le directeur du centre hospitalier de Martigues, la présidente de la communauté professionnelle territoire de santé, des responsables de l’agence régionale de santé et du centre de santé ont fait le déplacement pour faire évoluer la situation de Port Saint Louis du Rhône en partenariat nos médecins, infirmières, pharmaciens...

Une discussion franche avec un seul objectif : lutter contre la désertification médicale comme le détaille ci-dessous le Maire Martial ALVAREZ.

« Au côté des acteurs locaux et en présence de la secrétaire générale de la sous-préfecture d’Istres et de l’Agence Régionale de Santé qui ont répondu à mon invitation, nous allons aborder ce soir les nombreux dossiers d’actualité qui visent à améliorer l’offre de soins existante sur la commune :

- Offre en matière de téléconsultation
- Accueil de jeunes médecins internes par des généralistes locaux faisant le choix de devenir maître de stage
- Présentation des dispositifs financiers en investissements et fonctionnements de soutien à l’installation et au regroupement de médecin et de professionnels de santé
- Amélioration du plateau technique et de l’offre de soin au centre de santé OXANCE.

Toujours le même objectif : travailler ensemble afin d’offrir à nos concitoyens un parcours de soin renforcé et lutter contre la désertification médicale. »

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF