_

Retour sur la Fête de la mer

Logo - Retour sur la Fête de la mer
www.portsaintlouis.fr / 25.08.2015 - 17:13

Affluence record pour cette fête de la mer 2015. Dès le vendredi, le défilé de mode avait su imprimer sa marque sur l’édition 2015.
Beaucoup de monde pour assister à cette présentation de collection, puis beaucoup de monde à l’apéritif, au repas, au concert de l’orchestre d’Eric Roy... La première soirée était réussie, et la suite allait continuer crescendo. Le comité des fêtes a mis l’accent cette année sur la participation des enfants à la fête. Jeux en bois, châteaux gonflables toboggans géants, aquagliss... sans pour autant négliger ce qui marchait bien les années précédentes comme les ateliers maquette.

Au final une vraie réussite pour cette manifestation du samedi, avec un point d’orgue, le feu d’artifice mis en scène par la compagnie Pyragric qui a été fort apprécié.

Mais la perfection ne sera malheureusement pas atteinte. En cause une météo des plus chagrines le dimanche après-midi. Le temps s’est détérioré en fin de matinée, allant même jusqu’’à permettre la traditionnelle fête des pécheurs et sa bénédiction en mer. Mais pas plus loin. L’alerte orange déclenchée sur la ville à 17H a conduit à l’annulation de tous les évènements de la soirée.

Dommage, la compagnie française du soleil aurait su enflammer ce port... Mais ils l’ont promis, c’est partie remise...

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio