_

Recensement, encore une semaine...

Logo - Recensement, encore une semaine...
www.portsaintlouis.fr / 20.02.2017 - 10:06

Le recensement de la population de la ville devrait être terminé depuis samedi 18 Février.

L’INSEE a accordé un délai de grâce d’une semaine supplémentaire à notre ville afin de compléter ce travail. En effet, il reste encore beaucoup trop de logements non répertoriés.

Le recensement à Port Saint Louis n’est complet qu’à 86,30%. Les agents arpentent la ville depuis plus d’un mois maintenant et devraient avoir fini ce travail. Il reste néanmoins des points de blocage, pour diverses raisons... non justifiées.

LE RECENSEMENT EST OBLIGATOIRE.

La loi n° 51-711 du 7 juin 1951 sur la statistique publique vous oblige, dans son article 3, à répondre exactement et dans les délais aux questionnaires du recensement de la population.

Il est important de préciser que les données collectées ne servent qu’à l’INSEE pour la caractérisation de la population. Aucun autre usage n’en est fait. A ce titre, il est impossible de s’y soustraire. On ne peut pas refuser de répondre à cette enquête.

Le recensement est important pour votre commune et pour votre confort. Il permet de connaître le nombre de personnes vivant dans la commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer des moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance de la population. Le recensement permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins des populations.

Alors... Participez de bonne grâce AVANT LE SAMEDI 25 FEVRIER à cette enquête en remplissant le formulaire Internet, en répondant à l’agent recenseur ou en vous présentant en mairie.

Il reste moins d’une semaine pour terminer les 645 logements restant.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF