_

Quatre jours de fête à Port Saint Louis

Logo - Quatre jours de fête à Port Saint Louis
www.portsaintlouis.fr / 30.08.2014 - 10:18

Durant quatre jours, le port de la ville a fêté la mer et Saint Louis. Après une ouverture par Murielle Peres, adjointe aux festivités venue pour l’occasion accompagnée de nombreux élus, la reine de Port Saint Louis Laury Manias a déclaré ouverte la fête 2014. La fête a débuté par un défilé de mode organisé par les commençants de la ville qui ont présenté leur collection quand ce n’était pas leurs créations, le tout sur fond d’apéritif offert par la municipalité.

Le marché forain a permis d’attendre sereinement que l’orchestre d’Eric Roy réveille le quartier dans un spectacle splendide. Le lendemain a oscillé entre l’extraordinaire poésie du Cirque Pouce et le grand spectacle de la troupe de la compagnie française du Soleil.

Samedi la fête est entrée dans une autre dimension, quittant sa dimension vespérale pour investir la journée. Marché forain ou puces nautiques ont cotoyé des jeux et activités pour enfants, depuis un toboggan aquatique à des ateliers peinture, collage, des jeux en bois pour tous les ages. Sur le plan d’eau, le service des sports et les associations ont joué le jeu offrant des initiations aux différents sports praticables à PSL comme le Stand-Up Paddle, le pico, le kayak de mer ou pour plus d’adrénaline le jet ski. Les jouteurs ont joué le jeu, malgré l’imminence le lendemain d’une épreuve du championnat de France, il sont venus échanger quelques coups de lance pour le plaisir de tous. Le soir, les quais ont fait le plein. Le Groupe F, fidèle à la ville est une fois de plus venu pour un plaisir non dissimulé des habitants certes, mais de nombreux extérieurs qui ne sont venus que pour eux. Enfin, le dimanche a été plus solennel entre devoir de mémoire, commémorant le 70e anniversaire de la libération de la ville, et procession à la mer de Saint Pierre et bénédiction en mer en hommage aux disparus.

Un DJ survolté a clôturé cette fête de la mer et de la Saint Louis 2014. Il y en a eu pour tous les goûts, avec un parfum d’iode et de sel.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Diaporama

0 | 30 | 60

0 | 30 | 60

Quatre jours de fête à Port Saint Louis