] ]
_

Pass sanitaire : évolution de la réglementation

Logo - Pass sanitaire : évolution de la réglementation
www.portsaintlouis.fr / 11.08.2021 - 18:43

Déjà en vigueur depuis le 21 juillet dernier (en application du décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021) dans les lieux de loisirs et de culture ainsi que pour les évènements et animations de plus de 50 personnes , le pass sanitaire a été étendu suite au vote de la loi sanitaire du 5 août 2021.

Jusqu’ici, ces lieux de loisirs et évènements n’exigeaient le pass sanitaire que lorsqu’ils accueillaient plus de 50 personnes. C’était le choix que nous avions fait pour éviter sa mise en œuvre pour l’accès à la piscine et à la salle training municipale. Seulement, depuis le 9 août, toute notion de jauge a disparu et le pass sanitaire a été étendu.

La suppression du seuil de 50 personnes entraîne donc l’obligation de mise en place du pass sanitaire pour l’accès à la piscine et à la salle training municipale. Celui-ci sera mis en œuvre dès ce Vendredi 13 août 2021.

En application du Décret n° 2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, les personnes de plus de 18 ans souhaitant accéder à ces équipements sportifs devront présenter leur pass sanitaire.

Ils doivent fournir un QR Code papier ou sur smartphone prouvant :

  • soit un parcours vaccinal total,
  • soit un test négatif de moins de 72h,
  • soit une preuve de guérison récente de la Covid (plus de 11 jours et moins de 6 mois).

Plus de détails sur le pass sanitaire sur le site du gouvernement.

Nous vous rappelons que le port du masque reste obligatoire à l’accueil et dans les vestiaires de la piscine et la salle training.

Pour information, le pass sanitaire n’est pas exigé pour accéder à tous les services publics municipaux (Mairie...), ni pour les cérémonies de mariage. Il ne s’applique pas non plus pour le marché et le car municipal. Le port du masque dans ces lieux reste toutefois obligatoire ainsi que l’application des gestes barrière.

Conscients des contraintes liées à l’évolution et à la mise en œuvre de ces réglementations au sein de ces équipements, les services municipaux s’organisent au mieux pour y faciliter votre accueil.

Merci pour votre compréhension.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF