_

Découvrez les nouvelles salles sportives

Logo - Découvrez les nouvelles salles sportives
www.portsaintlouis.fr / 24.09.2020 - 11:11

Après des mois de travaux, les nouvelles salles sportives sortent enfin de terre cet automne. La structure qui réunit deux dojos, une salle de training et un espace de convivialité s’ajoute à une plaine sportive déjà bien équipée. De quoi encourager la population à faire encore plus de sport.

Afin de découvrir ce nouvel équipement, des visites guidées seront organisées en avant-première ce samedi 26 septembre, de 14h à 18h.

Pour pouvoir y participer : appelez le 04 42 86 90 33 afin d’obtenir un "Pass Visite". Ce dernier sera délivré au Pôle Vie Associative / Sport. Afin de respecter les précautions sanitaires, les visites se feront sur un créneau horaire défini à l’avance et par groupe de 10 personnes au maximum.

« C’est un projet qui était dans les tuyaux depuis de nombreuses années mais qui malheureusement n’a jamais vu le jour. Nous l’avons promis lors de la campagne de 2014 et nous l’avons fait. » Ce n’est pas sans fierté qu’Ali Abdesselam se tient à côté des nouvelles salles sportives. L’adjoint au Maire Martial ALVAREZ, chargé de la vie associative et du sport, est satisfait de voir se concrétiser l’un des projets phares de la municipalité.

Le long de la rue Ambroise Croizat, la structure se démarque avec ses panneaux en bois et ses vitres. « Au niveau de l’architecture, nous avons voulu travailler sur quelque chose de marquant en donnant une connotation chaude au projet. Tout comme la piscine, c’est un équipement qui est très épuré », souligne Philippe Athanassiou, directeur des services techniques municipaux.

JPEG - 196.3 ko

À la fois moderne et intemporel, le bâtiment comprend deux dojos aux tatamis immenses. Les deux espaces sont séparés par une cloison amovible qui peut être retirée à l’occasion des grands événements. Contrairement aux anciens dojos, des gradins ont été pensés pour accueillir du public lors des compétitions et autres passages de ceinture.

Les nouvelles salles sportives respectent la règlementation thermique 2012. « La structure a été bâtie afin d’optimiser son isolation, ce qui permet de limiter la consommation d’énergie, été comme hiver », précise Pascal Loas, conducteur d’opération à la direction des services technique.

JPEG - 231.3 ko

Chaque détail compte, y compris la couleur des murs de la salle de training qui a été choisie afin de gagner un maximum de luminosité. Le projet a été pensé afin de communiquer avec le futur gymnase qui sera construit à la place de l’actuel gymnase Virgile Barel. Avec ses nouvelles salles sportives, Port Saint Louis du Rhône est plus que jamais une ville où il fait bon faire du sport.

Fiche technique des salles sportives

- Dojo judo de 196 m²
- Dojo karaté de 144 m²
- Salle de training de 145 m²
- Espace convivial de 56 m²
- Capacité d’accueil : 246 personnes
- Places assises en tribune : 108 personnes dont 6 PMR
- Accès pour les personnes à mobilité réduite
- Éclairage LED avec détecteur de présence
- Chauffage alimenté par une pompe à chaleur
- Vidéo-protection

JPEG - 379.4 ko
JPEG - 174.8 ko
JPEG - 87.1 ko

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF