_

Municipales : pensez à vous inscrire sur les listes électorales

Logo - Municipales : pensez à vous inscrire sur les listes électorales
www.portsaintlouis.fr / 23.10.2019 - 11:04

Si vous désirez voter aux élections municipales organisées à Port Saint Louis du Rhône les 15 et 22 mars 2020, il faut être inscrit sur les listes électorales de la ville. Ce n’est pas votre cas ? Vous avez jusqu’au vendredi 7 février 2020 pour enregistrer votre inscription.

Il est possible de s’inscrire sur internet sur le site Service-Public.fr, avec votre pièce d’identité numérisée et un scan de votre justificatif de domicile qui date de moins de 3 mois. L’inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite. Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés.

Sinon, vous pouvez vous rendre en mairie avec les photocopies des pièces justificatives mentionnées ci-dessus. Le service de l’Etat civil rappelle que les citoyens membres de l’Union Européenne peuvent également voter lors de ces élections municipales.

À noter que la date butoir du 7 février 2020 peut être repoussée seulement dans certaines situations : Français atteignant 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré, majeur sous tutelle…

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF