_

Martial Alvarez, élu président du SMGETU

Logo - Martial Alvarez, élu président du SMGETU
www.portsaintlouis.fr / 2.02.2015 - 21:49

Le maire de Port Saint Louis du Rhône vient d’être élu président du Syndicat Mixte de Gestion et d’Exploitation des Transports Urbains Ouest Etang de Berre, ce Lundi 2 février 2015 lors du comité syndical.

Martial Alvarez succède ainsi à Henri CAMBESSEDES le président de la CAPM (communauté d’agglomérations du Pays de MARTIGUES) qui a occupé ce poste de 2013 à 2015 succédant lui même à René Raimondi (président du SAN OUEST PROVENCE)

La présidence de ce syndicat est d’importance pour une ville comme Port Saint Louis puisque celui-ci gère pour le compte d’Ouest Provence et du Pays de Martigues le réseau Ulysse des transports urbains comprenant ainsi 9 communes, et donc les 100000 habitants du SAN OP et les 71000 de la CAPM.

JPEG - 42 ko

Martial ALVAREZ a remercié l’ensemble des membres de cette assemblée pour cette confiance qui l’honore, et a salué le formidable travail déjà accompli par cette institution afin de rendre plus performants les déplacements sur l’ensemble de ce territoire.
Il a souligné l’importance pour une ville comme Port ST Louis du Rhône, de pouvoir compter sur un réseau de transport efficace et cohérents afin de rapprocher les habitants de l’ensemble des services du département.
Le Maire de Port Saint Louis du Rhône a assuré l’assemblée de toute sa détermination à assurer cette fonction dans la continuité du travail déjà engagé afin d’apporter à l’heure de la transition métropolitaine toute la force du territoire du SMGETU dans les défis futur de la mobilité et des transports.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

A lire sur le sujet

#SMGETU