_

Les Sand’Patates remportent la dernière étape du Sandball tour 2014

Logo - Les Sand'Patates remportent la dernière étape du Sandball tour 2014
www.portsaintlouis.fr / 23.07.2014 - 16:17

Quatre étapes marquaient cette année le Sandball Tour. Après Annemasse, Angoulême et Sainte-Maxime, c’était donc à Port Saint Louis du Rhône d’accueillir les joueurs déjantés de cette compétition. Pas moins de 42 équipes se sont affrontées durant deux jours sur le sable de la plage Napoléon, dans un tournoi dont le maître mot est ”l’Esprit Sand”. S’amuser, rire, jouer, s’éclater se déclinent dans cette compétitions comme autant de leitmotivs. Le fondement même du jeu est constitué par cette idée de produire du spectacle en s’amusant le plus possible.

JPEG - 251.6 ko

Deux équipes mixtes s’y affrontent sur un terrain de sable, dans une aire de jeu carrée de 15m de coté, en devant marquer dans des cages à six mètres de cette zone. Mais derrière cette apparente bonhomie, il n’en reste pas moins que les équipes sont constituées de handballeurs de bon à haut niveau. La tonicité dont ils font preuve sur le sable, la puissance et la justesse de leurs passes, leurs tirs en extension dans des positions plus qu’improbables ne trompent pas quant à leurs qualités techniques. Ils sont venus de partout en France pour participer à cette compétition d’un autre genre marquant cet espace de liberté entre deux saisons officielles, et ont choisi comme chaque année, la plage Napoléon comme terrain de jeu.
En marge des matches, des quizz, jeux de quille, pétanque, ont opposé les équipes des Gougourdes, Puceaux, Kung Fu Founes et autres jobastres ou Phacomochères. Que du Fun donc pour ces deux jours de tempête de ciel bleu sur la plage, et une équipe victorieuse, les Sand’Patates

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

___

Source : La Provence 15/07/2014

Diaporama

Les Sand’Patates remportent la dernière étape du Sandball tour 2014