_

Les jeunes se forment aux premiers secours

Logo - Les jeunes se forment aux premiers secours
www.portsaintlouis.fr / 22.10.2020 - 08:47

Lundi 19 octobre 2020, 14 Port Saint Louisiens âgés de 12 à 17 ans ont suivi une formation dédiée aux premiers secours. PLS, pose garrot, utilisation d’un défibrillateur, manipulation d’un nouveau-né... Auprès de bénévoles de la Croix Blanche, ces jeunes ont appris les bases du secourisme et ont tous obtenu un diplôme d’État validant leur formation.

"À Port Saint Louis du Rhône, beaucoup de jeunes se mettent en danger. La ville est un terrain de jeu pour eux et ils n’ont pas conscience des risques encourus. Cette formation permet de déclencher certaines vocations : par le passé certains sont devenus pompiers suite à cette journée. Cela fait partie de la prévention sur notre ville qui est accès sur d’autres sujets : sauver sa vie et celle des autres", souligne Corinne Garcia, éducatrice spécialisée.

Cette formation était proposée librement à tous les jeunes de la commune, quel que soit le quartier. Certains participants ont été envoyés par les partenaires sociaux de la municipalité, notamment la MDS (Maison Départementale de la Solidarité). Ce processus de partenariat permet de nouer un lien avec certaines personnes en difficulté et essayer de susciter une nouvelle vocation.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF