Le Maire chevalier

Logo - Le Maire chevalier
www.portsaintlouis.fr / 28.04.2017 - 17:19

Martial Alvarez a reçu jeudi 27 Avril les insignes de chevalier dans l’ordre National du Mérite.

La proposition émanait du ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales Jean-Michel Baylet. Elle a été validé par le Président de la République, et la distinction accordée par décret Présidentiel dans la promotion civile de novembre 2016.

Martial Alvarez était Chevalier dans l’ordre national du mérite. Ce jeudi 27 Avril, c’est Martine Vassal qui a accroché cette distinction au veston de notre maire. Le gratifiant d’une diatribe de grande envolée, la présidente du conseil départemental elle-même chevalier dans cet ordre, a dressé son portrait, s’arrêtant sur son histoire personnelle, gamin de la ville, joueur, entraineur, le décès prématuré de son père,l’amour de sa famille. Martine insiste sur l’amour que Martial éprouve pour sa ville, et pour ses concitoyens qui l’ont élu maire, sans oublier de souligner son rôle au sein de la métropole où il est délégué à l’emploi, l’insertion et l’économie sociale et solidaire. Mme Vassal l’a remercié pour son accompagnement dans le cadre de l’élaboration du schéma d’attractivité économique Métropolitain.

Elle termine son allocution par un message personnel. "Cher Martial, nous partageons tous les deux la même conception de la politique : l’intérêt des habitants et des territoires d’abord. Nous partageons aussi la même idée de la France. La France qui ne transforme pas d’en haut, bloquée par ses conservatismes gouvernementaux et ses résistances parisiennes. Elle se transforme d’en bas, à partir de la vitalité de nos communes et de nos territoires."

"Ce soir, nous honorons un enfant de Port-Saint-Louis du Rhône qui a réussi par la qualité de son travail, par la force de sa volonté, mais nous honorons surtout un maire dont le parcours et l’action dont le parcours et l’action doivent contribuer à réconcilier nos concitoyens avec la politique"

"Martial, bravo pour ce que vous faites, bravo pour ce que vous êtes".

Discours à retrouver en ligne sur

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio