_

Le feu à Olga

Logo - Le feu à Olga
www.portsaintlouis.fr / 7.08.2015 - 16:22

Mercredi 5 Aout dernier, une épaisse fumée s’est élevée dans le quartier Olga à Port Saint Louis du Rhône. Un feu a pris dans les broussailles jouxtant les cabanons. Rapidement sur place, les pompiers emmenés par Jean-Eric Lepine ont pris la mesure des risques que faisaient courir cet incendie. Entre les cabanons d’un coté et un train à l’arrêt composé de huit wagons citernes, il était important de réagir rapidement.

C’est ainsi qu’ont été mobilisés près de 70 sapeurs pompiers venus de Port Saint Louis, Istres, Miramas, Saint Martin de Crau, Fos sur Mer, Port de Bouc, Martigues, Vitrolles, Salon de Provence et Pelissanne et une dizaines d’engins, camions citernes feux de forêts et fourgons pompes. Un appui aérien a été mis en place avec deux hélicoptères bombardier d’eau qui se sont livrés à 11 largages.

L’incendie a été rapidement maitrisé, la zone a été circonscrite à moins d’une hectare brulée sur les 6 qui étaient menacées, trois cabanons ont été menacés, mais aucun n’a subi de dommages.

Informations transmises par Jean-Eric Lepine, commandant de la brigade des sapeurs pompiers de Port Saint Louis du Rhône

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF