_

Le centre médical opérationnel

Logo - Le centre médical opérationnel
www.portsaintlouis.fr / 27.05.2016 - 14:54

Il a réouvert ses portes comme prévu il y a un mois de cela. Le centre accueille de nouveau ses patients depuis le 18 avril 2016.

Entièrement réhabilité, restauré et même repensé, il ne garde aucun stigmate du malheureux incident du mois d’Août dernier.

Le généraliste et les spécialistes enchaînent ainsi leurs gardes, et s’ils n’ont pas tous encore leur salle d’attente pleine à craquer, la fréquentation y est importante.

Après avoir visité le lieu dévasté, puis en cours de reconstruction, Mr le maire et ses élues déléguées à la Santé ont enfin pu redécouvrir ce lieu dans son habit de lumière. Le directeur du Centre le Dr Pascal Boivent a fait faire le tour du propriétaire heureux et fier de ce nouvel outil aux normes d’accessibilité enfin respectée (finalité des travaux de l’été 2015) et refait à neuf.

Il reste encore un ou deux manques à combler, c’est le cas notamment de la radiologie, mais en dehors de cela, le tableau à l’entrée affiche les ambitions du centre nouvelle formule : Médecine générale, interne, agiologie, dermatologie, diététique, gastro-entérologie, gynécologie, ORL, pédiatrie, pneumologie, radiologie, rhumatologie, chirurgie dentaire et orthodontie. La ville n’est décidément plus un désert médical.

Fin de la ligne de bus spéciale

Ayant pu constater la reprise des consultations sur Port Saint Louis, il a été acté la fin de la nécessité de la ligne de bus à destination du centre médical de Port de Bouc. Cette ligne sera donc arrêtée dès la fin du mois.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio

A lire sur le sujet

#Santé