_

Lancement du dispositif Coup de Pouce CLÉ

Logo - Lancement du dispositif Coup de Pouce CLÉ
www.portsaintlouis.fr / 19.11.2019 - 12:56

Depuis le 4 novembre dernier, le dispositif « Coup de Pouce Clé » a repris du service dans les écoles de la ville. 15 élèves bénéficient de cet accompagnement de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Repérés par les enseignements en début de CP ou en fin de grande section de maternelle, ces enfants, âgés de 6 et 7 ans, sont tous volontaires en adhérant au dispositif.

Durant toute l’année scolaire, en fin de journée, du lundi au vendredi (sauf le mercredi), de 16h30 à 18h, une animatrice prend en charge un groupe de 5 élèves dans les écoles Paul Éluard, Jules Verne et Romain Rolland.
Pendant cette heure et demi, les enfants profitent d’un accompagnement ludique de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Une approche qui permet à celui-ci d’être plus relâché et du coup, plus réceptif.

Les parents, les enseignants et même les élus de la ville sont associés à ce dispositif afin de faire réussir l’enfant dans sa scolarité.
D’ailleurs, les élèves de Port Saint Louis du Rhône sont particulièrement brillants puisque l’année dernière, « Coup de Pouce Clé » a connu 100% de réussite : tous les élèves ont acquis les bases de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’issue de cette prise en charge.

« Coup de pouce Clé » est financé par la métropole Aix-Marseille Provence et soutenu par la ville en partenariat avec l’association « Coup de Pouce ».
Ce lundi 18 novembre, les enfants ainsi que les parents, les enseignants, les animatrices et les élus de la ville ont scellé cet engagement en signant le contrat du dispositif, un signal fort centré sur la réussite de l’enfant.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio