_

La ville partenaire du bal de promo des 3ème

Logo - La ville partenaire du bal de promo des 3ème
www.portsaintlouis.fr / 11.06.2018 - 20:28

Une première à Port Saint Louis du Rhône ! Un bal de promo pour conclure un cycle scolaire. C’est ce qu’ont vécu les élèves de 3è du collège Robespierre et du lycée Henri Leroy.

Pour terminer leur scolarité avant de poursuivre ailleurs leurs études, les élèves de ces deux établissements ont tous été conviés à la salle Marcel Pagnol ce vendredi 8 juin 2018. Ce bal de promo est né de l’idée d’une élève du collège Robespierre, dans le cadre du Conseil de la Vie Collégienne.

Le collège s’est tourné vers la ville de Port Saint Louis du Rhône pour pouvoir concrétiser ce projet. Et la ville a aussitôt été séduite par l’idée en apportant toute la logistique afin que la jeunesse Port Saint Louisienne vive une soirée mémorable en guise de fin de cycle scolaire.

Les élèves de 3è du lycée Henri Leroy ont été également associés au projet. Et c’est plus d’une centaine d’élèves qui se sont retrouvés sur le dancefloor de la salle municipale. Tous se sont déhanchés sur des airs des années 70 et 80, là aussi, un thème musical voulu par les élèves.

Ce bal de promo a été une véritable réussite et sera programmé dorénavant chaque année car "se retrouver pour le bal de promo, c’est l’occasion de vivre de bons moments, de se faire de bons souvenirs mais c’est aussi l’occasion de montrer qu’à Port Saint Louis du Rhône, nous aimons et savons vivre ensemble !" comme l’a revendiqué une nouvelle fois ce soir là le Maire Martial ALVAREZ.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

A lire sur le sujet

#WebTV