_

La ville escale d’une croisière fluviale

Logo - La ville escale d'une croisière fluviale
www.portsaintlouis.fr / 16.06.2019 - 22:27

Port Saint Louis du Rhône devient une ville escale dans une croisière au départ de la ville de Lyon, proposée par la compagnie américaine Avalon Waterways. Une première attendue depuis de nombreuses années !

C’est un travail de longue haleine qui a été mené au travers d’une collaboration conjointe associant notamment la ville, l’office de tourisme de Port Saint Louis du Rhône, le Département des Bouches-du-Rhône et sa présidente Martine Vassal ainsi que la Métropole Aix-Marseille Provence.
Le syndicat mixte Provence fluviale a été dernièrement créé pour développer cette activité économique que représente la croisière fluviale sur le Rhône.
Cette nouvelle entité devrait permettre à la ville à terme de développer des infrastructures pour accueillir encore plus d’unités fluviales et notamment des bateaux de 135 mètres, contre 110 mètres aujourd’hui.

Découvrez le reportage réalisé lors de l’escale du Avalon Poetry II le 27 mai 2019 à Port Saint Louis du Rhône

Pour Port Saint Louis du Rhône, il y a là un véritable potentiel de développement, celle-ci située à la croisée d’un fleuve et d’une mer.
Devenir une destination pour des croisiéristes permet à la commune d’accueillir encore plus de touristes qui découvrent ainsi toutes les richesses du territoire port saint louisien : la conchyliculture, les espaces naturels, le patrimoine historique et industriel.
Pour les commerçants, artisans, pêcheurs et pour toute la ville, cette escale donne un véritable coup de projecteur sur Port Saint Louis du Rhône qui rayonne ainsi dans le monde entier avec ces touristes venus de l’autre côté de la planète.

Cette exploitation fluviale se fera néanmoins de manière raisonnée car justement, les richesses naturelles, si elles doivent être valorisées, elles doivent aussi être préservées et le Maire s’est d’ailleurs engagé à ne pas développer un tourisme de masse.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

A lire sur le sujet

#WebTV