] ]
_

La rentrée 2021 à Port Saint Louis du Rhône

Logo - La rentrée 2021 à Port Saint Louis du Rhône
www.portsaintlouis.fr / 2.09.2021 - 09:31

867 élèves font leur rentrée aujourd’hui à Port Saint Louis du Rhône dans les 4 écoles maternelles et les 3 écoles élémentaires. A la crèche Les Moussaillons, 46 enfants seront accueillis.

Effectifs 2021/2022

PNG - 10.3 ko

Les ouvertures de classe

Dans le cadre des mesures décidées par l’État dans les zones d’éducation prioritaire, c’est au tour des grandes sections de maternelle d’être dédoublées avec des effectifs maximum de 15 à 17 élèves par classe.

Cela induit une ouverture de classe sur l’école Louise Michel passant de 3 classes à 4 classes et deux ouvertures de classes sur Anne Frank passant de 5 classes à 7 classes. Il y a également une ouverture de classe sur Paul Eluard passant ainsi de 9 à 10 classes.

Nouvelle direction

Nous accueillons à l’école Jules Verne une nouvelle directrice, Mme SIMONELLI Sandra

Le protocole sanitaire

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a établi pour la prochaine année scolaire, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant quatre niveaux :

  • niveau 1 / niveau vert
  • niveau 2 / niveau jaune
  • niveau 3 / niveau orange
  • niveau 4 / niveau rouge.

Le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, collèges et lycées à partir du 2 septembre 2021 sera de niveau 2. La ville assure de son côté un nettoyage rigoureux des locaux scolaires et de la restauration.

Une analyse régulière de la situation est assurée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, sur la base notamment des indicateurs fournis par Santé publique France pour différentes échelles territoriales. En fonction de la situation épidémique, le passage d’un niveau à autre pourra être déclenché au niveau national ou territorial (département, académie, région).

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF