_

La navette maritime développe son offre

Logo - La navette maritime développe son offre
www.portsaintlouis.fr / 6.07.2015 - 16:24

Martial Alvarez président du SMGETU, société qui gère les transports Ulysse, a inauguré samedi 4 juillet la nouvelle navette maritime Martégale en présence de Gaby Charroux, député maire de Martigues, d’Henry Cambessédès président de la CAPM et d’élus des villes voisines.

Dans une volonté d’améliorer l’offre de service afin de satisfaire sa clientèle et d’en capter une nouvelle, le réseau Ulysse affrète un nouveau bateau « Le San’Chris » pour les rotations sur le canal de Martigues. Ce bateau, avec une capacité de 45 passagers, permet de doubler l’offre de service par rapport au précédent navire. En assurant la traversé du canal de Caronte, cette navette permet aux habitants de se déplacer autrement qu’en voiture individuelle pour aller à Jonquière, Ferrière ou l’Ile. Les chiffres sont là pour montrer le succès de cette navette avec près de 90 000 passagers en 2014 et de 40 000 passagers pour les six premiers mois de cette année.

Au-delà du changement du bateau, le réseau Ulysse améliore l’offre de service en rajoutant des créneaux horaires notamment le matin et en circulant le samedi. Cette nouvelle offre est effective à compter du lundi 6 juillet : du lundi au vendredi de7h à 13h45 et de 16h30 à 19h30, le samedi de 9h à 12h30 et de 16h30 à 19h30, le dimanche de 8h à 13h.

Le principe de gratuité est toujours en vigueur.

Pour vous déplacer dans le centre-ville de Martigues, déplacez-vous avec la navette maritime !

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio