_

L’huître primée au salon de l’agriculture

Logo - L'huître primée au salon de l'agriculture
www.portsaintlouis.fr / 14.03.2016 - 12:08

Ils l’avaient dit que cette huître était exceptionnelle. Il restait pourtant à obtenir un avis extérieur critique.
C’est chose faite depuis la semaine dernière. En effet, Cédric Kétani Mareyeur des Viviers de Carteau a envoyé son huître au concours agricole du Salon de l’Agriculture.
Après avoir lu les spécifications retenues pour sa catégorie du goût bien sûr à la forme de la coquille, la nacre... il a envoyé sa "Reine de Camargue", une huître creuse numéro 3 produite dans le bassin de Carteau au Salon de l’Agriculture. C’est ainsi que moins de 6 mois après avoir obtenu son autorisation de commercialisation, la toute jeune huitre produite à Port Saint Louis du Rhône se retrouve auréolée d’une prestigieuse médaille de Bronze, une consécration pour ce conchylicuteur et pour l’ensemble de la ville qui s’était mobilisé pour faire connaitre et reconnaitre cette production.

JPEG - 122.3 ko

Cédric Ketani est ravi, on le serait à moins. "On savait qu’on avait un beau produit. On l’a commercialisé pour les fêtes de noêl, avec un franc succès. Il restait à savoir si ce produit pouvait se frotter aux grandes huîtres, d’où cette démarche de participer au concours agricole de Paris". "Il reste faire encore mieux, maintenant" ajoute t’il. Les projets ne manquent pas aux viviers de Carteau. L’huître Reine de Camargue n’a encore que 5 mois, il ne faut pas brûler les étapes, faire connaitre ce produit, le développer. La démarche est humble, respectueuse de l’environnement pour ce producteur qui est déclaré comme Eco-Acteur de la réserve de Biosphère, label décerné par le Parc Naturel Régional de Camargue. L’aventure ne fait que commencer dans le bassin de Carteau.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio