_

L’escale du Raid

Logo - L'escale du Raid
www.portsaintlouis.fr / 5.08.2015 - 06:38

Le raid littoral 13 est une épreuve de canoë kayak qui vise à la découverte des Bouches du Rhône, de Tarascon à la Ciotat, soit 210 kilomètres en l’espace de 8 jours.

Partis Lundi 03 Août 2015 de Tarascon, les concurrents se sont donc élancés d’Arles, fin de la première étape, ce mardi 04 Août, direction Port Saint Louis du Rhône. Le périple fait partie des trois plus longues étapes de ce raid avec 46 kilomètres à effectuer avant d’en terminer à la base nautique de Carteau après un passage par l’écluse.

Ils sont donc une cinquantaine de concurrents à bord de plus de 40 kayak, canoë ou pirogue, emmenés par des champions comme le marseillais Paul Graton, champion du monde en individuel de descente en sprint, le strasbourgeois Quantin Dazeur double champion du monde par équipe en C1 et C2 et la Campinoise Stéphanie Vigier championne d’Europe de pirogue à réaliser cette performance entre sport et découverte.

L’étape de Port Saint Louis marque ainsi une transition entre le fil du fleuve et le grand bleu. Accueillis par nos élus Cécile Dupont, Najet Piller, Ali Abdesselam et Frédéric Rougon ravis de les revoir chaque année, les kayakistes ont posé leur tente à Carteau et repartent dès ce mercredi matin pour une autre longue étape qui les emmènera d’abord à Fos sur Mer et ensuite à Sausset les Pins.

Bon voyage, et à l’an prochain.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Diaporama

L’escale du Raid