_

L’accès aux digues limité par le SYMADREM

Logo - L'accès aux digues limité par le SYMADREM
www.portsaintlouis.fr / 12.11.2014 - 17:59

La digue de port st louis du Rhône est définitivement interdite au public sans aucune concertation avec la municipalité. Les randonneurs, coureurs, familles, cyclistes, et élus que nous sommes sont mécontents. Même si le SYMADREM   m’indique que cette décision n’est pas figée, l’élu que je suis n’est pas favorable à cette interdiction totale, et défendra jusqu’au bout l’intérêt des utilisateurs.

Que l’on ne vienne pas ici me parler de décret ou d’interprétation d’arrêté, j’ai saisi le SYMADREM   pour exiger que l’accès aux digues soit rétabli, car il est illégal de le bloquer et d’entraver la libre circulation des piétons et des cyclistes.

Du coup j’ose espérer que sur d’autres dossiers beaucoup plus sensibles comme la défense des cabanons, nous pourrons compter sur le soutien de M. MASSON Président du SYMADREM, adjoint au maire d’Arles et qu’il sera capable d’entendre les préoccupations de nos populations, car J’estime que les élus doivent être plus prompts, tout en respectant la loi, à trouver les solutions au mieux vivre ensemble.

Je vais demander très prochainement un entretien avec Le Maire d’Arles Hervé SCHIAVETTI pour faire ensemble un point précis sur ces dossiers.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF