Journée d’hommage au Lieutenant-Colonel BELTRAME

Logo - Journée d'hommage au Lieutenant-Colonel BELTRAME
www.portsaintlouis.fr / 28.03.2018 - 15:40

Ce mercredi 28 mars 2018, partout en France, un hommage a été rendu au Lieutenant-Colonel BELTRAME, décédé il y a quelques jours suite à l’attentat perpétré dans l’Aude.

Un hommage national a été rendu à l’officier dans la cours des Invalides, cérémonie présidée par le Président Emmanuel MACRON.

À Port Saint Louis du Rhône, ville touchée et meurtrie, comme partout en France, par la perte de ce héros et de 3 autres victimes, le Maire Martial ALVAREZ, entouré de ses élus, a voulu témoigner de son soutien auprès de ces hommes et ces femmes qui s’engagent pour notre sécurité et préserver notre liberté.

L’édile de la ville s’est donc rendu à la gendarmerie de Port Saint Louis du Rhône pour observer une minute de silence auprès des gendarmes de la brigade nouvellement commandée par le Major TROJANI.

Un peu plus tard dans la matinée, une partie de l’équipe municipale s’est rendue au collège Robespierre où élèves et enseignants ont également observé une minute de silence. Un moment précédé par un temps d’explication aux élèves par le principal du collège Guillaume ROSSI sur la signification de ce recueillement. Un texte a été également lu, texte rédigé par un professeur de l’établissement à propos de l’importance de préserver les valeurs françaises et respecter les libertés de chacun.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio