] ]
_

Incendie à Marcel Baudin : les résidents ont pu regagner leur logement

Logo - Incendie à Marcel Baudin : les résidents ont pu regagner leur logement
www.portsaintlouis.fr / 21.09.2022 - 13:40

Suite à l’incendie qui a eu lieu le lundi 19 septembre 2022 au bâtiment 20 de la résidence Marcel Baudin, les habitants des trois premiers étages ont pu regagner leur logement en toute sécurité le jour même.

Après leur intervention sur le site, les sapeurs-pompiers ont confirmé au bailleur social que l’immeuble ne présente aucun risque. Après avoir effectué un grand nettoyage et une vérification d’usage, l’électricité a été rétablie dans les parties communes par ENEDIS. Les travaux sur le toit sont actuellement en cours.

Concernant les habitations du dernier étage, sur les trois familles concernées deux ont trouvé des solutions d’hébergement pour la nuit de lundi chez leur proche et une famille a été pris en charge financièrement par la ville au travers du CCAS pour sa nuitée d’hôtel. Des visites ont été effectuées mardi après-midi par la Logirem afin d’établir les constats et vérifier l’habitabilité intérieure des logements. Deux familles ont pu regagner leur appartement mardi soir.

Plusieurs solutions de relogement ont été proposées à la troisième famille dont le logement n’est pas habitable en l’état, mais elle les a pour l’instant toutes refusées. Les services de la ville et du CCAS restent mobilisés sur ce dossier.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF