_

Inauguration de la rue Dr Simon Colonna

Logo - Inauguration de la rue Dr Simon Colonna
www.portsaintlouis.fr / 31.05.2016 - 09:00

On ne présente plus le Dr Colonna à Port Saint Louis du Rhône tant son existence a marqué la ville d’une empreinte indélébile. Une empreinte qui s’affichera désormais à l’angle d’une rue.

Il y a vécu, y a même installé son cabinet. Le Faubourg Hardon se souvient de ce docteur si impliqué dans sa ville oeuvrant tour à tour en médecine, en politique ou en faveur du diocèse.

La rue Marcel Sembat a, en partie, changé de nom samedi 28 Mai 2016. Elle est devenue La rue Dr Simon Colonna en hommage au médecin corse devenu Saint Louisien.

L’inauguration de cette rue a été l’occasion pour les différents orateurs de revenir sur l’histoire de ce médecin, pour le remercier encore de son implication dans la vie de la cité, pour se souvenir enfin de son envie d’aider...

C’est ainsi qu’était conviée l’association Handident [1] qui oeuvre au quotidien pour améliorer la santé bucco-dentaire des personnes handicapées. Cette association s’est vue remettre un chèque de 1000€ de la part de l’association Port Saint Louis d’hier et d’aujourd’hui qui a récemment fait paraitre un livre "le Docteur Simon Colonna et Port Saint Louis du Rhône" écrit par José Valli. Comme le soulignait la présidente de l’association, "il est certain que le Dr Colonna aurait apprécié ce geste caritatif".

Une autre contribution a été versée, de la part de l’association Défis Rames qui a déjà aidé différentes associations dont le but est d’aider les handicapés. Cette assoication a réalisé nombre de défis en canoé en alliant valides et handicapés. Au cours de leurs défis, ils ont vendu divers produits dérivés qui ont ainsi permis de verser 10000€ à Handident cette année.

Le docteur doit être aux anges, lui qui aimait tant aider les gens quelle que soit leur condition, quelles que soient leurs finances...

Revivez cette inauguration au travers de quelques photos et des discours officiels.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio

Notes

[1] http://handidentpaca.fr/