_

Hommage de Port Saint Louis du Rhône à Robert DI BENEDETTO

Logo - Hommage de Port Saint Louis du Rhône à Robert DI BENEDETTO
www.portsaintlouis.fr / 23.04.2018 - 13:38

Samedi 21 avril 2018, la ville avec le centre des pompiers de Port Saint du Rhône et le SDIS   13 ont rendu un vibrant hommage à celui qui a donné sa vie à sa ville : Robert DI BENEDETTO.

Le Port Saint Louisien, décédé en 2014, a consacré sa vie entière aux citoyens de la ville en leur portant secours lors des multiples interventions qu’il aura exécuté tout au long de sa carrière de pompier.

Avec plus de 40 années passées à la caserne de Port Saint Louis du Rhône, Robert DI BENEDETTO est issu d’une famille de pompiers. Avant lui, son père avait été le chef de centre de la ville.

Alors, quand le centre de secours de Port Saint Louis du Rhône fait l’acquisition d’une nouvelle vedette, un hors-bord de 12 m et de 300 chevaux, attribuer le nom de ce pompier exceptionnel s’est imposé comme une évidence.

Ce samedi, sur le quai de la Libération, après la bénédiction du père Patrice ASSALÉ de la paroisse de Port Saint Louis du Rhône, le bateau a pris le large quelques minutes, le temps de faire siffler les sirènes des 3 embarcations de secours, dont celle de la gendarmerie et de la SNCM. Étaient présents tout au long de cette bénédiction, les fils de Robert DI BENEDETTO, Thibault et Benoît, ainsi que Sylvie DI BENEDETTO GRACH, la marraine de la vedette.

Un dépôt de gerbe sur le caveau familial a suivi ce temps fort.

Et tous se sont de nouveau retrouver cette fois à la caserne de Port Saint Louis du Rhône pour l’inauguration du foyer qui porte dorénavant le nom de Robert DI BENEDETTO.

L’homme, malgré sa disparition, reste toujours présent dans la mémoire de ceux qui l’ont connu. Un souvenir qui restera dorénavant auprès des générations futures avec son nom inscrit pour toujours.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio

A lire sur le sujet

#WebTV