_

Grande réussite du festival Enfance/Jeunesse

Logo - Grande réussite du festival Enfance/Jeunesse
www.portsaintlouis.fr / 1er.06.2015 - 16:42

Il existait deux manifestations distinctes à Port Saint Louis “Le printemps des Enfants” et “Le festival de la jeunesse”.

Cette année, la municipalité a décidé de changer cette formule qui ne parvenait pas à trouver son public. C’est ainsi que la manifestation #PSL Atout Jeunes est née, grâce au soutien de la municipalité et au concours des services sport, enfance et jeunesse. Cette nouvelle manifestation s’adresse à tous enfants et jeunes dans le but avouer de créer un évènement qui attire des familles entières.
Le pari a été réussi. Qu’il s’agisse d’élus, des techniciens de la ville, des associations et des partenaires, tous ont mis les bouchées doubles pour qu’enfin Port Saint louis propose un programme de qualité à cette jeunesse qui visiblement n’attendait que cela.

Le programme imaginé est des plus éclectiques avec des activités sportives, récréatives, artisitiques et scientifiques. Un mur d’escalade gonflable, un trampoline et “la faucheuse infernale” ont été installés pour l’adrénaline des jeunes, à coté d’une kermesse pour les tout-petits, un parcours de laser-game plus loin pour s’affronter par équipes, un atelier de graff pour créer ses T-shirts, du basket et de la motricité dans le gymnase, alors que sur le parking, le camion du science tour de l’association des petits débrouillards initie les jeunes à la chimie… tout a été pensé pour ne laisser personne indifférent. Si les équipes techniques stressaient un peu en début de matinée, elles ont vite été rassurées. En écho à leur travail, parents et enfants ont adhéré à l’idée et sont venus, ils jouent même ensemble...

Avant même les concerts de l’Algerino et de DJ Abdel le soir dans les arènes, la manifestation est un succès. Ali Abdesselam et Cécile Dupont respectivement adjoints au maire délégué à l’enfance, la jeunesse et à la vie associative pour le premier et aux sports pour la seconde sont contents de cette adhésion : “On a voulu une manifestation qui fasse venir les familles. On a créé un évènement pour les jeunes sur une seule journée au lieu de saupoudrer des activités ici et là, mais on voulait que cette journée soit exceptionnelle pour notre jeunesse. Au vu de la fréquentation du site, la formule est bonne.” conclut Ali Abdesselam. Nul doute que ce festival est parti pour durer.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio

A lire sur le sujet

#PSLAtoutjeunes