] ]
_

France Services à Port Saint Louis du Rhône

Logo - France Services à Port Saint Louis du Rhône
www.portsaintlouis.fr / 15.12.2018 - 11:25

Au premier janvier 2020, la Maison des Services au Public est labellisée France Services.

FRANCE SERVICES

France Services qu’est-ce-que-c’est ?
Découvrez les services proposés dans la vidéo ci-dessous

Permanences d’accès au droit, gratuites et confidentielles

39 avenue du Port - 04 42 86 50 70 - mfs@portsaintlouis.fr

France Services est un service municipal qui centralise en un lieu unique différents services visant à accompagner les usagers dans diverses démarches de la vie quotidienne : prestations sociales ou accès au droit, logement, santé, médiation sociale, familiale ou numérique. Elle a pour mission :

  • d’informer le public,
  • d’aider à constituer des dossiers pour les envoyer auprès de différents organismes (CAF, Pôle emploi, MSA, ....),
  • de faciliter l’usage des procédures électroniques avec l’accès à un point internet,
  • de préparer et organiser les rendez vous avec les différents intervenants qui assurent les permanences.

N’hésitez pas à pousser la porte de cette maison qui est la votre ....

POINT ACCÈS INTERNET

Gratuit et accessible les jours d’ouverture de France Services permet aux personnes ne disposant pas d’outils informatiques d’effectuer toutes les démarches administratives en ligne.

LES PERMANENCES

Les consultations juridiques  : tous les 2ème et 4ème lundis de 14 h à 17 h sur rendez-vous (pas de permanence pendant les vacances de Noël, de Pâques et d’été)

L’aide aux victimes avec l’Association APERS : tous les 3ème lundis de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h sur rendez-vous

Le Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) et le Point d’appui des étrangers : tous les 1ers et 3ème lundis de 14 h à 17 h sur rendez-vous

• Uniquement sur convocation judiciaire : Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) antenne d’Arles. Service Pénitencier d’Insertion et de Probation (SPIP) de Tarascon. Juges des enfants

Écrivain public avec l’Association AMELI : tous les 2ème et 4ème jeudis de 10 h à 12 h sur rendez-vous

Médiation Numérique avec IMEDIAS : accompagnement au numérique tous les après-midis de 14h à 17h avec ou sans rendez vous

Agence D’Accès et de Maintien Au Logement (ADAMAL) : tous les jeudis de 13h30 à 17h sur rendez-vous au 04 42 11 02 80

Le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ) : tous les 1ers et 3ème mercredis de 14 h à 17 h sur rendez-vous au 04 42 55 13 77

Agence Départementale d’Information au Logement (ADIL) : tous les 3ème vendredis du mois de 13h30 à 17h sur rendez-vous

CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie)  : permanence tous les mardis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30

CAF  : permanence sociale, sur rdv de l’assistante sociale

Conseiller en droit notarial  : permanence tous les 4ème jeudis du mois de 9h à 12h

CARSAT : permanence sociale de la CARSAT Sud Est. Tous les 2ème et 4ème mardis du mois de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Sur rendez-vous au 04 88 22 72 21

UDAF  : tous les 1ers mercredis du mois de 14h à 17h

Conseillère Départementale : 1 mercredi par mois sur rendez-vous au 04 13 31 16 11

Député  : tous les 1ers jeudis du mois de 14h à 17h sur rendez-vous

Anciens combattants et victimes de guerre : tous les mercredis de 10 h à 11 h

La Fédération Nationale des Anciens Combattants Algérie-Maroc-Tunisie (FNACA) : sur rendez-vous au 04 42 86 24 04

Nouveau au 7 juin 2019 [1] Conseil en rénovation énergétique : Renseignements et rendez vous au 04 42 11 24 11

Feuilleter la brochure de présentation

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

A lire sur le sujet

#MSaP

#WebTV

#MFS

En bref sur le sujet

#MSaP

#WebTV

#MFS

Notes

[1] Dans le cadre de l’ouverture d’une offre de service en rénovation énergétique, le territoire Istres Ouest Provence fournit une assistance personnalisée gratuite et neutre à ses habitants.

Nous proposons un suivi gratuit et indépendant aux étapes clés des projets de rénovation des particuliers :

› Diagnostic initial afin de se lancer en toute sérénité. Appui à la définition du projet, à la priorisation des travaux et présentation des solutions techniques possibles.

› Financement : Comment s’y retrouver ? Vérification de l’éligibilité du projet aux aides financières, avec indication des démarches à suivre, et solutions de financement.

› Choix des professionnels : Trouver les compétences au service de mon projet. Mise en relation avec des entreprises référencées et qualifiées pour les travaux

› Avis sur devis : La confiance n’exclut pas le contrôle. Pour s’assurer que les travaux proposés par les entreprises respectent bien les normes et donnent accès aux aides financières.

› Utilisation de mon nouveau logement : Bien utiliser pour moins consommer. Conseils sur l’usage des équipements et les bons comportements à adopter.