_

Festivités : un été animé à Port Saint Louis du Rhône

Logo - Festivités : un été animé à Port Saint Louis du Rhône
www.portsaintlouis.fr / 20.06.2019 - 14:50

Un été riche en festivités s’annonce à Port Saint Louis du Rhône. Une nouvelle fois, sous l’impulsion de la municipalité, de nombreuses manifestations auront lieu sur le port de plaisance pour le plus grand plaisir des Port Saint Louisiens.

Grand soleil, températures élevées et quai de la Libération rénové : tout est prêt pour lancer les festivités de l’été à Port Saint Louis du Rhône. Et la saison estivale commence très fort dès ce 29 juin avec le Festival #PSLAtoutJeunes et le début des Soirées du Port Côté Docks.

Au menu de ce grand lancement : le retour du village de restauration sur le port de plaisance, des activités aquatiques, un village kermesse, un mur d’escalade... Le soir, il ne faudra pas rater le showcase de Marwa Loud et Tidiaz sans oublier le feu d’artifice qui clôturera la manifestation !

Le 19 juin, les adjoints au Maire Ali ABDESSELAM, Murielle PERES et Najet PILLER ont présenté à la presse les festivités de cet été 2019.

Des animations quotidiennes

Cela fait déjà quelques années que le bassin central se transforme chaque été en un lieu incontournable avec des manifestations prévues presque chaque jour de l’été.

« Avec mes élus, nous avions la volonté de travailler sur l’attractivité de la commune. Le but est d’attirer du monde dans l’intérêt d’améliorer l’image de la ville, mais aussi de revitaliser nos commerces locaux », explique Martial ALVAREZ, Maire de Port Saint Louis du Rhône.

C’est ainsi que les Soirées du Port Côté Docks ont été lancées pour transformer le quai de la Libération en Un cadre idéal pour déguster les produits locaux, assister à un concert et participer à des animations.

Jazz, traditions et sport

Cet été, une autre date est à retenir : le 10 juillet. Ce jour est d’abord marqué par le lancement des Mercredis du Port et un concert gratuit de Biréli LAGRÈNE dans le cadre du Festival Marseille Jazz des Cinq Continents.

Les traditions du territoire ne seront pas oubliées avec la Fête du Pays (dont la finale du trophée Titi Boncoeur [1]) du 19 au 22 juillet, le Toro piscine les 2 et 14 août, Lou Ganchou d’Or du 5 au 10 août et la Fête de la Mer les 16 et 17 août.

Le 23 août, il ne faudra pas rater la Fête des Sports qui revient cette année avec une nouveauté : la Splash Run , une course colorée noctune de 5 kilomètres avec projection de peinture fluorescente.

A la fin du mois, le 31 août, n’oubliez pas la clôture des Soirées du Port Côté Docks. Et le 14 septembre, on termine l’été en beauté avec le forum "À la rencontre des associations" qui se déroule dans les jardins de la Tour Saint-Louis.

« Faire du bassin central un haut lieu de retrouvailles  »

Tous ces événements sont bien évidemment gratuits et ouverts à tous, preuve de la volonté de la municipalité de rendre la ville attractive. Il faut dire que les événements organisés par la Mairie ne manquent pas en ville depuis 2015.

« Pendant de nombreuses années, nous n’avons eu cesse d’entendre qu’à Port Saint Louis du Rhône tout était fermé le soir, notamment l’été. Nous avons regroupé toutes les initiatives menées par la collectivité pour faire du bassin central un haut lieu de retrouvailles et de festivités », souligne Martial ALVAREZ.

Retrouvez tout le programme dans votre Guide Été 2019

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

A lire sur le sujet

#WebTV

Notes

[1] Dans ce trophée Titi Boncoeur, 3 petits points séparent le premier du second et tout est imaginable pour cette finale : ALLAM 32 points - OUJDIT 29 points - GAILLARDET : 17 points - ALLIAOUI : 15 points - PRADIER : 13 points et DUNAN : 6 points