] ]
_

Festival de la Camargue : demandez le programme

Logo - Festival de la Camargue : demandez le programme
www.portsaintlouis.fr / 25.05.2022 - 16:22

Après deux années plutôt perturbées, le Festival de la Camargue et du Delta du Rhône revient à Port Saint Louis du Rhône avec un programmation riche et inédite que vous pourrez découvrir jusqu’au lundi 30 mai.

Pour son grand retour, le village revient au parc de la Révolution. Un symbole fort cher à Anne Durget, directrice du festival de la Camargue : « Nous avons prévu au parc de nombreux stands, des animations pour les enfants et surtout un grand chapiteau qui pourra accueillir les rencontres photos, un volet qui devient de plus en plus important. »

En effet, pour cette 14e édition, le festival donne une belle place à la photographie en accueillant la prestigieuse exposition « Wildlife photographer of the Year ». Ce concours, le plus prestigieux au monde pour la photo de nature et d’environnement, est organisé depuis 50 ans par le Museum d’histoire naturelle de Londres. 100 tirages, réalisés par les plus grands photographes venus 96 pays, seront exposés pour la première fois dans notre région.

Le parc de la Révolution accueillera une autre nouveauté du festival : le pique-nique des chefs de Camargue. "On a sélectionné ce qui se fait de mieux en Camargue", promet l’organisation du festival qui invitera des producteurs, des artisans et des initiatives éco-responsable autour d’un marché qualitatif. L’occasion de découvrir et de faire découvrir les produits du territoire au plus grand nombre.

De son côté, la salle Marcel Pagnol accueillera un nouvel événement en lien avec le festival de la Camargue : le premier forum du voyage photo nature. L’idée est de fédérer les acteurs de la photo sauvage autour de rencontres et débats. Au menu : atelier de réflexion avec les Earthship Sisters, remise des prix du concours photo "Nature sauvage", une masterclass des photographes Philippe Martin et Thierry Vezon, une découverte du grand dauphin en Camargue avec des scientifiques ou encore un atelier photo avec la photographe Cécile Domens.

Et que serait le festival sans ses expositions ? Rencontrez les Visages du Rhône aux jardins de la Tour Saint Louis et les animaux extraordinaires immortalisés par Tim Flash à la place Jacques Brel. Sur le port de plaisance, vous pourrez découvrir le projet 1 Océan porté par le photographe sous-matin Alexis Rosenfeld réalisé en partenariat avec l’UNESCO.

Difficile de résumer dans ces deux pages toute la richesse du programme du festival de la Camargue et du Delta du Rhône dont la ville est de nouveau un partenaire privilégié. L’événement a également travaillé en étroite collaboration avec le Citron Jaune, Scène & Cinés, le conservatoire de danse et de musique, mais aussi avec nos associations locales Rando Rhône Camargue, le Toro Club, l’Écurie Saint Louisienne ou encore Camargue nature photographie pour les sorties nature.

La programmation complète du Festival de la Camargue et du Delta du Rhône est à retrouver sur le site internet : https://festival-camargue.fr

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF