Exercice d’Alerte

Logo - Exercice d'Alerte
www.portsaintlouis.fr / 5.06.2017 - 09:23

La ville de Port Saint Louis du Rhône lancera cette semaine un exercice de sécurité civile. Avant le 11 Juin, un exercice simulant un risque présentant un impact fort sur la commune, risque choisi en fonction de sa probabilité de survenue sur le territoire, sera mis en place et joué par les différents acteurs impliqués.
Alerte, réunion de la cellule de crise, actions diverses... les scenarii décrits dans le plan communal de sauvegarde seront déroulés dans le but de conforter, coordonner, voire corriger les stratégies mises en place.

Ce jour là, services techniques et services de secours seront donc sur le terrain, une alerte à la population pourra être lancée en fonction du risque encouru et de sa criticité et des actions seront engagées.

Les médias ont été avertis de cet exercice, une campagne d’affichage en ville a été entreprise, ce message a été relayé sur le site internet de la commune, les réseaux sociaux et l’application mobile de la ville.

ATTENTION, CECI EST UN EXERCICE.

L’alerte à la population, si elle doit être lancée, le sera à destination des personnes inscrite sur l’annuaire du système d’alerte et d’information de la population : http://psl.buzz/saip

Les personnes qui ne se sont pas encore inscrites sont invitées à s’enregistrer sur cet annuaire.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF